Corporate Desk 2018

#26 2005-02-11 00:42:05

Neron
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : Tax-Shelter audiovisuel

Hello tout le monde...

Balou... Pour ton info, les juristes fiscalistes et avocats fiscalistes - sans vouloir faire de pub - sont parfaitement au courant du Tax Shelter... Nous avons été rapidemment informé de ce nouvel incitant et avons des contacts réguliers avec l'administration... (certains cabinets et bureaux ont d'ailleurs développer un centre d'excellence dans cette matière)

C'est vrai que la mise en place fut longue et laborieuse... Les sociétés telles que Tax Shelter et Scope Invest ont attendu plusieurs longues semaines avant d'avoir la moindre information des personnes compétentes au sein de l'administration (qui, cela dit en passant, n'en comprenaient pas grand'chose)... Heureusement, une circulaire du 23 décembre 2004 - tel un cadeau de Noël - est venue éclairer leur lucarne...

Actuellement, les résultats des demandes de ruling tombent plus rapidemment... Et d'un point de vue économique, les sociétés intermédiaires telles que celles suscitées avouent avoir dépasser leurs espérances quant aux investissements réalisés ! Bonne année pour eux ! Et cela va continuer !!!

#27 2005-02-22 20:59:34

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Cher Neron,

Désolée de ne pas avoir eu la politesse de répondre à ton post plus tôt. J'avoue que c'est aussi parce qu'il m'a laissé un peu perplexe:

Les comptables ne sont pas (in)formés sur cette nouvelle disposition intéressante pour les sociétés qui font du bénef, par contre, les fiscalistes (juristes et avocats) l'ont été? Dois-je y voir une crainte du gouvernement sur d'éventuels problèmes à surgir concernant l'application de cette (nouvelle) mesure?

Je ne voulais pas lancer ce genre de polémique en postant mon "chtit" sujet... C'est juste un truc qui me "tracasse" depuis que j'ai lu ton post.

Afin d'éviter le problème de la pub sur ce site, pourrais-tu m'envoyer (à l'occasion) les coordonnées des entités qui ont créées des centres d'excellence, par message privé?

Au cas où tu relis ce post, merci d'avance!

Amitiés

l'espoir fait vivre

#28 2005-02-23 11:27:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

A Balou !

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures !

Le cinéma, etc. n'est pas le nombril du monde pour beaucoup de comptables ni, quoi qu'en dise Neron, de fiscalistes et/ou d'avocats fiscalistes.

Il faut et il suffit que quelques-uns soient compétents ...

J'estime qu'il y a déjà TROP d'intermédiaires ...

En ce qui concerne les centres d'excellence, c'est un langage châtié pour dire que, chez les Big Five ou dans les très grands cabinets d'avocats, quelqu'un, au singulier, rarement au pluriel, est compétent dans la matière.

Cela n'enlève rien naturellement à leur compétence !

#29 2005-02-23 12:15:44

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Merci Jojo pour ces explications.

J'ai bien reçu ton mail perso aussi.

C'est vrai que dans notre métier, on a peut-être trop d'imagination et on va chercher des "histoires" derrière tout...

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

Pied de page des forums