LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-01-31 22:01:27

Sandy-bou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-31

Re: comptable pour plusieur entreprises!

Bonjour,

J'aimerai savoir si je pouvais devenir comptable pour plusieurs entreprises. Si oui , comment ? Quel diplome faut-il avoir ? quelle demarche faut-il faire ?

Cette année je passe mon BEP métier de comptabilité.

Merci de votre réponse.

Sandy-bou

#2 2005-01-31 23:09:13

kelemvor
Membre

Je crois qu'il y a plusieurs solutions :

- 2 mi-temps dans 2 sociétés différentes en tant qu'employé (mais tu ne seras toujours limitée qu'à 2 sociétés dans ce cas) ;

- comptable interne au sein d'une fiduciaire (tu traiteras alors les dossiers des plusieurs sociétés) ;

- comptable indépendant agréée de l'IPCF (tu dois faire un stage et un examen d'aptitude --> plus d'infos sur http://www.ipcf.be )

#3 2005-02-01 09:23:59

Sandy-bou
Membre

Oh! merci beaucoup pour cette réponse.

Alors, si j'ai bien compris je dois aller jusqu'au BTS !

Est-il possible de faite un BAC en alternance ou autrement, car aujourd'hui , je suis assistante maternelle et je veux vraiment changer de boulot (Je prépare mon BEP avec le cned, et je pense préparer  mon BAC avec eux, aussi!)

Ce qui m'embete, c'est que j'ai 31 ans et si je reste tranquille chez moi pour avoir les diplomes necessaires ; je n'aurai aucune experience.Je serai sur le marché du travail à 35ans minimun.
Avec un BEP peut-on trouver du boulot dans la comptabilité?(Et comme ça je ne serai plus ass. mat. et je continuerai mes études!)

Un grand merci pour vos réponses!

Sandy.

#4 2005-02-01 10:08:12

kelemvor
Membre

Sandy-bou,

Je te parle ici de la manière dont cela se déroule en Belgique. Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont c'est organisé en France. Désolé.:s

Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider ?

#5 2005-02-01 13:23:29

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Le problème est plus simple et plus délicat en France en raison de votre changement d'orientation à un âge donné.

Un des excellents trucs est de postuler en fiduciaire comme secrétaire en annonçant bien que l'on veut entrer dans le métier; on vous paie moins mais vous apprenez plus ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 543.53 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]