FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-02-01 17:08:51

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Math Financières sous Excel

Bonjour,

Je cherche un fichier ou un lien vers un fichier Excel reprenant les calculs de rembousements d'emprunt.

Ex: Montant à emprunter, durée, mensualités, ....

Merci d'avance.
OliX


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne

#2 2005-02-01 18:37:16

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

Je n'ai pas de fichier excel mais je sais que la formule PMT() te permet de calculer les périodicités :

PMT(taux,Nbr_de_périodes,montant, valeur_future, type)

Les 3 premiers arguments sont obligatoires. Le taux est le taux de la période (il faut un taux mensuel pour des paiments mensuels, trimestriel pour trimestriel, etc...). Comme il s'agit d'un emprunt, le montant doit être négatif.

Les 2 derniers sont facultatifs. La valeur future est la valeur que tu souhaiterais obtenir par dans 3 ans (pour un placement). Le type est le type de paiement des périodicités (avant la période ou après la période).

A partir de ca, tu sais facilement reconstituer ton tableau d'amortissement.:)
@+

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-02-02 13:49:29

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Math Financières sous Excel


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-02-02 15:14:49

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

Hors ligne

#5 2005-02-02 18:07:05

dherdejm
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2003-12-30
Messages : 68
Site Web

Re : Math Financières sous Excel

Et puis, le mieux est d'exporter tout ça vers un logiciel libre qui sait faire tout ce que fait excel et même plus, comme le tableur Open Office.
La lutte contre l'hégémonie microsoftienne ne fait que commencer ! :{


Passioné de compta
Amateur de bière  #beer#
:pint:  :pint:  :pint:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-02-03 11:03:34

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

Hors ligne

#7 2005-02-03 15:42:50

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

et voilà ça continue... #ko#

Hors ligne

#8 2005-02-03 19:22:07

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

Je ne comprends pourquoi vous vous emportez de la sorte :

1. comme je l'ai expliqué dans un de mes posts plus haut, je ne comptais pas vous tirer les bretelles parce que je conseillais simplement de renommer un fichier... c'était un conseil sans prétention aucune, auquel vous avez répondu de manière virulente, vous sentant agressé pour je ne sais quelle raison que vous voudrez peut-être m'expliquer ?

2. je m'interrogeais pourquoi, au nombre de posts "identiques" déjà constatés, les réponses étaient plus que souvent hargneuses, virulentes, rabaissantes... c'est un forum, chacun peut s'exprimer sans subir les brimades constantes des autres membres... ce n'est pas une lutte sans merci dans laquelle le vainqueur serait celui qui a le dernier mot et a écrasé le plus de membres possibles sur son passage... Personnellement, je pense qu'un forum est un lieu d'échange de points de vue, de connaissances et d'expérience qui font que la discussion peut progresser.

Il y a souvent dans vos posts une certaine tendance à la compétition, ce qui est dommage, bien que j'apprécie la pertinence de vos réponses dans les sujets abordés.

Hors ligne

#9 2005-02-03 21:01:27

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Math Financières sous Excel

Heu .. du calme les gars !! On ne va pas s'enerver à chaque fois que quelqu'un pose une "simple" question.

OliX


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne

#10 2005-02-03 21:16:00

kelemvor
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 42

Re : Math Financières sous Excel

C'est ce que j'entendais également :bj:

#beer#

Hors ligne

Pied de page des forums