Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-02-05 09:33:07

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: INFO GENERALES ...& FOURRE-TOUT

Santé du pape - La fin d'un règne

La santé du Saint père préoccupe à ce point les italiens que la plupart des journalistes qui campent devant l'hôpital Gemelli à Rome l'ont surnommé "papa Wojtyla"...  Celui-ci a reçu d'ailleurs un superbe montage d'orchidées du colonel Kadhafi. Cette singulière marque d'affection atteste s'il  est besoin, des nombreuses transactions secrètes entre la Cité vaticane et le leader lybien dont presque tout le monde connaît aujourd'hui la réorientation à 180 ° de sa politique vis-à-vis du monde occidental.

Jean-Paul II, âgé de 84 ans est actuellement nourri par perfusion, il a pu boire un peu d'eau et ses médecins espèrent pouvoir lui permettre bientôt d'absorber de la nourriture sous forme liquide.

Le pape devrait rester hospitalisé une bonne semaine. Dans son agenda, il attend la visite prochaine au Vatican de la Secrétaire d'Etat US Madame Rice. Il s'agirait d'une visite diplomatique. L' Irak serait au menu des discussions.

Plus pragmatique le Saint Père est préoccupé par la prière. Des moyens hi-tech vont être mis à sa disposition avec l'autorisation de la direction de l'hôpital : Il pourra être vu et entendu par écran géant ce dimanche pour la récitation de l'Angelus.

Au-delà de l'état de santé du pape, c'est toute la problématique de sa succession qui vient d'être réactivée. D'après certains spécialistes, un nouvel incident de genre, vu son état de santé et son grand âge,  risquerait de lui être fatal.


© CBL LIEGE



Hors ligne

#2 2005-02-05 09:44:47

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: INFO GENERALES ...& FOURRE-TOUT

Une nouvelle proposition de loi européenne en matière de brevets logiciels

Il est pratiquement certain que la Commission européenne va relancer une nouvelle proposition de loi sur les brevets de logiciels.
Url : http://www.vnunet.be/computermagazine/d … 0050203022Site : vnunet.be

Hier mercredi, les membres de l'Europarlement réunis en commission juridique ont voté à la quasi-unanimité pour la reprise de la proposition de loi. Ce n'est cependant pas encore entièrement certain car la Commission européenne peut en effet passer outre le Parlement. Le vote est intervenu après que l'Eurocommissaire pour le Marché Interne, Charles McCreevy, ait assuré les membres du parlement de l'UE que le Conseil des Ministres accepterait bientôt la proposition controversée. La Commission européenne entendait ainsi couper l'herbe sous le pied du Parlement qui milite depuis deux mois déjà pour un redémarrage.

:rules:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.03 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]