Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-02-06 23:56:47
- Risty
- Membre
- Inscrit(e): 2005-02-06
Re: Bénéfice reporté
Je compte reprendre une société qui dans son bilan a :
Actif circulant : 51300 EUR
Réserve : 1850 EUR
Bénéfice reporté et non affecté : 43250 EUR
Le capital est de : 6200 EUR (18600 souscris, 12400 non appelés).
Sachant que la société n'est pas rachetée pour son fond de commerce (considéré comme nul), mais plutôt comme coquille vide, comment calculer son prix d'achat ?
Est-il possible de récupérer l'actif dès la cession des parts ?
Quels sont les impôts à prévoir dans ce cas ?
Quelle est la manière la plus intelligente pour renprendre l'actif ?
Quelles sont les opérations intéressantes à faire (incorporation, autre ?).
J'ai peur de faire une erreur, et de racheter trop cher cette société.
#2 2005-02-07 00:05:17
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Beaucoup beaucoup de questions ...
[panneau]Nécessite une consultation d'URGENCE avec un professionnel[/panneau]
Certains postes m'interpellent : capital non libéré 12400 € et bénéfice 43250 €...
pourquoi ne pas avoir libéré le capital ?
Comme coquille vide, elle ne l'est guère avec des actifs circulants et des bénéfices plantureux ...
VOYEZ UN CONFRERE ...
Amicalement
#3 2005-02-07 00:08:44
Effectivement Comptabalou , il faut peut-être détaillé les actifs circulants[/i], comment est-ce possible de dire [i]le fonds de commerce est nul?
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#4 2005-02-07 00:34:56
- Risty
- Membre
- Inscrit(e): 2005-02-06
D'abord, le capital va être libéré avant la vente logique.
Ensuite, par fond de commerce, je voulais dire qu'il n'y a plus de clientèle (société dormante), pas de marque et tout ce qui peut lui conférer une valeur subjective supplémentaire.
Ici, l'idée, c'est de la reprendre telle quelle pour que le propriétaire actuel évite la liquidation, et pour que je bénéficie d'une société constituée en 97.
Pour le reste, l'idéal serait une opération blanche, c'est à dire que j'aimerais sortir les actifs de la société (sur court ou long terme) pour me rembourser du prix d'achat. Il faut évidemment que j'ai une idée de ce que cette sortie pourrait couter, en fonction de la méthode (des méthodes) utilisée(s).
#5 2005-02-07 00:48:43
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
[panneau][color=cc3300]VOYEZ UN CONFRERE ... [/color][/panneau]
#6 2005-02-07 01:30:38
Votre préoccupation est de savoir ce que vaut exactement cette société dormante à l'heure actuelle.
Il est difficile (à mon avis ) de vous apporter une réponse complète car plusieurs parâmètres ayant traits à l'état actuel et futur de la société doivent être envisagés.
Comme le dit Comptabalou un confrère ayant dèjà fait façe à ce genre de situation pourra éventuel bien vous aider. (Attendons de lire les autres réponses)
Pour ma part je vous renvoi aux liens suivants (peut-être que vous y trouverez quelque chose d' interresant) :
http://www.avocatcausin.be/nouvellesjur … te_do.html
http://www.buce.ucl.ac.be/public/questi … e/q43.html
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.13 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]