BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-02-13 20:43:33

Madeleine
Membre
Inscrit(e): 2005-02-10

Re: Avis rectificatifs ONSS années précédentes

Chers  Experts,

J’ai une question à vous poser, merci de me lire.

J’ai des montants ONSS  patronal concernant des « AVIS RECTIFICATIFS » des années précédentes. Ces montants ont été payés en 2004 mais se réfèrent aux années 2001, 2002 et 2003.
J’ai ce montant en fournisseurs (secrétariat social) et un compte 45 que j’ai appelé « ONSS avis rectificatifs »

Dois-je faire une OD qui reprenne ce montant en « charges exceptionnelles » ? Puisque bien entendu, c’est une charge.

Le secrétariat social m’a informé que ce sont des montants réclamés pour l’ONSS à cause d’un mauvais calcul lors des rémunérations des années précédentes.

Merci d’avance de m’aider.

Magdalena

#2 2005-02-14 10:00:51

hittiche
Membre
Inscrit(e): 2004-10-07

bien sûr qu'il faut le mettre en charge.
je préconise un sous-compte 621... "ONSS régularis. antér." pour l'identifier et le justifier facilement.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2005-02-14 11:14:32

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Chère Magdalena ,

comment voulez-vous faire autrement que de prendre en charge ?

L'argent réclamé par l'ONSS via le secrétarait social est soit UNE CHARGE PATRONALE soit UNE RETENUE à la source MAL faite.
Dans le premier cas, une charge de la société; dans le second, un redressement à mettre TRES THEORIQUEMENT sur le dos du salarié.
Pour faire bref, responsabilité de l'employeur, irrécupérabilité chez le salarié, donc prise en charge par l'employeur ...

#4 2005-02-14 20:40:10

Madeleine
Membre
Inscrit(e): 2005-02-10

Chers cyber experts,

Merci de vos réponses et vos conseils. C’est la première fois que je me retrouve avec ces montants et je voulais être sûre de bien faire.;)

Bien à vous,

Magdalena

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.46 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]