BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-02-23 09:35:18

dherdejm
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2003-12-30
Messages : 68
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

sans vouloir me prononcer sur l'opportunité du blocage, il me vient quand-même deux réflexions :

1. la qualité d'un site est dépendant de l'adéquation des interventions. Cela reste donc un droit, voire un devoir de l'administrateur du site, de mettre des limites (dans l'intérêt général).

2. la plus simple politesse aurait voulu que cette intervention soit signée.


Passioné de compta
Amateur de bière  #beer#
:pint:  :pint:  :pint:

Hors ligne

#2 2005-02-23 09:41:57

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Je ne suis ni Administrateur ni modérataur mais je pnese pouvoir apporter des éléments de réponse:

Si certains posts de Comptabalou sont clôturés, parfois rapidement, c'est parce qu'ils ont dérapé ou qu'ils sont à 2 doigts de le faire.

Pour ce qui est du nombre de connectés, la nouvelle version ne permet plus la connexion automatique, ce qui implique que chacun doit systématiquement se connecter avec login et mot de passe lorsqu'il arrive sur le site, ce que peu font s'il souhaitent simplement consulter.

Et comme le disait Ansaro,"il va y avoir des problèmes avec la possibilité de poster de façon anonyme".
Aies le courage de tes opinions.

A+


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#3 2005-02-23 09:49:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Il est déplaisant de constater que les critiques se font sous le couvert de l'anonymat.

La tenue du présent site dépend, contrairement à ce que vous semblez écrire, de la volonté de son propriétaire même s'il est réputé libre (ce qu'il est dans la limite des garde-fous que sont la politesse, la courtoisie, etc.)

Qu'un intervenant soit plus que d'autres sujet à verrouillage résulte simplement du fait qu'il ne s'embarrasse pas du vernis des mots et qu'il a été constaté que les réactions 'Pour' et 'Contre' s'équilibrent plus ou moins rapidement sans qu'un camp convainque l'autre et sans que les attaques plus ou moins personnelles cessent.
La conclusion de ces joutes verbales est que 'Chacun en pense ce qu'il veut'.

Enfin, si le site de 'Comptable.ve' ne vous plaît pas, n'en dégoutez pas les autres !

Merci.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-02-23 11:00:10

Devilyse
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-02-01
Messages : 105

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Hors ligne

#5 2005-02-23 11:14:06

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Cher anonyme  :-D

j'aime beaucoup ta campagne de désinformation  :-D
En effet, ce que tu dis concernant les posts de comptabalou n'est pas vrai. J'ai bloqué un de ses posts hier, car il assurait, à tord, que l'ipcf ou un autre institut était derrière l'attaque du site, ce qui n'est pas le cas.
Il s'agit donc de diffamation, ce qui est interdit dans les règles du forum.

Concernant le nouveau site, nous sommes en démocratie et il fait ce qu'il veut. Je te propose donc de t'y inscrire et de ne pas revenir ici faire de la désinformation ou lancer des polémiques.

Simple remarque en passant : Tu es sur comptable.be, un site que j'ai créé et dont je gère les règles. Comptable.be est fait pour aider les comptables et autres à parler de compta.
Je ne comprends donc pas pourquoi cette discussion a été postée dans le forum comptable, sa place n'est pas ici.

Et en ce qui concerne la modération :
- oui, je vais faire le ménage car il y a des règles à respecter

Bonne journée

Hors ligne

#6 2005-02-23 11:39:07

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Puis-je suggérer qu'on revoie les règles de bienséance et que, AUTOMATIQUEMENT, toute nouvelle inscription passe par ce texte avec, comme dans les rallyes, des points de passage obligés de telle sorte qu'on puisse penser que le minimum aura été lu ?


Je suggère aussi qu'une règle soit inscrite comme slogan/bandeau de manière régulière ni trop ni trop longtemps.


Puis-je enfin suggérer, mais je n'en doute pas, qu'il y ait avertissement avant de mettre quelqu'un à la porte ?

Certains ont la plume plus vitriolée que d'autres ...

Hors ligne

#7 2005-02-23 13:40:04

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Comptabalou!

Comptabalou, te sens-tu censuré?  neutral

Et puis ça va être pratique de répondre à anonyme qui répond à anonyme sur une affirmation d'anonyme; on n'y retrouvera plus ses comptables...

:mj:   :bang:  :bang:  :bang:

Amitiés à tous ceux qui mettent au moins un pseudo.

#bisoo#


l'espoir fait vivre

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2005-02-23 21:00:33

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2005-02-25 12:31:30

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Hors ligne

#10 2005-02-25 13:44:34

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Moi, mon problème, ce n'est pas l'anonymat. Le site le permêt parfaitement.

Mon problème est que, si plusieurs se mettent à poster anonymement dans le même sujet, bonjour l'embrouille!

Je n'ai pas envie de m'étendre sur le contenu du post de anonyme...  :mj:  :mj:  :mj:

Admin, autre chose: le deuxième post de "anonyme" concernant la "censure": était-ce une mauvaise manip en écrivant le premier post? J'ai constaté que c'est un peu plus compliqué d'écrire des posts, pour mettre certaines parties du texte en gras, p.ex., il faut aller le taper dans la case au dessus, puis faire "ajouter". Un peu fastidueux...

Amitiés


l'espoir fait vivre

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2005-02-25 14:09:03

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Hors ligne

#12 2005-02-26 14:06:52

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Chère Balou,
Chers toutes et tous,

J'ai lu les posts de même que celui de "anonyme" !

Il est exact que comme dit Jojo, je ne mets pas beaucoup de "vernis" sur mes mots et cela dérange !

Je trouve que pour le reste, la "censure" je ne la ressens guère sur ce site.

Je rejoins donc ADMIN pour ce qui est de l'organisation d'un site comptable digne de ce nom.

JE SUIS ET RESTERAI FIDELE A COMPTABLE.BE n'en déplaise à certain(e)s !

Si j'ai été un peu plus absent ces moments-ci, c'est à cause de problèmes familiaux venant se greffer à un surcroît de boulot ... c'est tout !

Amicalement

  :bj:  #beer#  #beer#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2005-02-26 14:12:31

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Hors ligne

#14 2005-02-26 16:01:34

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Vraiment heureux de vous revoir sur le site !

J'espère que tout va mieux pour votre famille ...

Hors ligne

#15 2005-02-28 19:38:58

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !

Merci Jojo !

Je reviens mais avec un peu moins de fréquence compte tenu qu'il me reste pas mal de boulot APRES les problèmes de famille qui sont venus s'y greffer.  Cela va mieux mais c'est pas terminé.

Amitiés

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2005-02-28 23:21:05

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Blocage de posts sur forum = Abus de droit !


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

Pied de page des forums