LBRP 2018

#1 2005-03-04 11:53:07

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : Y en a qui ose

Chers confrères et consoeurs,

Vous trouverez, ci dessous, une publicité d'une société qui fait passer notre profession pour des gens chers voire incompétents.


ASSISTANCE EN MATIERE FISCALE ET COMPTABLE
6 mois gratuits si vous souscrivez avant le 15 mars 2005

OUI, 18 mois pour le prix de 12, c'est ce que vous offre à titre promotionnel PME F... pour vous assister en permanence dans la gestion fiscale et comptable de votre entreprise.

Et en plus, cela ne coûte que 250 euros (htva), soit moins de 7.000 francs par an, parce que votre abonnement est fiscalement déductible !

Faire des recherches coûte cher, interroger son comptable ou son avocat aussi. C'est pourquoi nous avons inventé un nouveau concept : vous posez vos questions par e-mail et nous y répondons au plus tard dans les 8 heures, pour le tarif forfaitaire annuel mentionné ci-dessus, quel que soit le nombre de vos questions.

Tous les domaines de la fiscalité, du droit comptable et du droit des sociétés sont couverts dans le prix de l'abonnement. Vous pouvez en outre vous reposer sur les réponses faites par des professionnels de la matière fiscale, dont la compétence est unanimement reconnue.

Mais ce n'est pas tout : tous les vendredi matin, nous vous envoyons une newsletter par e-mail qui vous tient au courant de tout ce qu'il faut savoir pour doper votre entreprise avec les meilleures astuces fiscales et comptables.

Tout ce que nous avons écrit dans les newsletters se trouve sur un serveur accessible via internet, que vous pouvez consulter 24 heures sur 24 et qui dispose d'un moteur de recherche.

Bref, plus de problème, rien que des solutions, garanties par de véritables professionnels qui ont fait leurs preuves.

Intéressé ? Allez sur www....ou envoyez-nous un mail á info@....

Ces services existent aussi en Néerlandais

L'équipe de PME F...


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#2 2005-03-04 16:57:26

Pierre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2004-01-07
Messages : 153

Re : Y en a qui ose

Adm

Je propose que tu deletes cette PUB.

Bien à toi

Hors ligne

#3 2005-03-05 11:21:45

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Y en a qui ose

dans le même style, il y a une petite annonce d'un comptable dans les gazettes (Le journal du Centre, page 15 au dessus).

je pensais qu'on ne pouvait pas le faire 8|

suis-je dans le faux ?


Piro

Hors ligne

#4 2005-03-05 14:15:01

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Y en a qui ose

A la chère (!!!)  #lol# Nicodème,


sans les défendre, le texte faisait état de 7.000 francs belges, à savoir 250,00 € moins l'impôt puisque ce seraient des frais de documentation déductibles.


Le reste est de notre ressort.

Hors ligne

#5 2005-03-07 11:14:51

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Y en a qui ose

La réponse est là :
http://www.ipcf.be/ipc/content3.asp?levels1=3&levels2=7&levels3=1

Hors ligne

#6 2005-03-07 19:22:01

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Y en a qui ose

Admin,

Si tout le monde avait ton tact  :bj: , ce site aurait moins de posts...  :-D  :-D  :-D

Amitiés


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#7 2005-03-18 09:50:14

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Y en a qui ose

Cher Pirotess,

Comme le dit très bien la déontologie (voir le lien de ADMIN), et spécialement la note commune des 3 instituts datée du 28.02.2003, rien n'empêche le professionnel de faire de la PUB. Cependant, il y a des limites qui ont été posées : pas de pub comparative, pas de proposition de service qu'on ne saura pas offrir, dimensions modestes des insertions, interdiction d'utiliser les logos des instituts, etc.

Mais vous pouvez faire offre en publiant vos tarifs d'honoraires. Attention, vous serez alors tenus à les respecter !

Mon comment : Ce qui est paradoxal, j'en reviens à l'IPCF, c'est que la note "commune" IEC-IPCF- IRE , a été rédigée sur base de recommandation de la F.E.E. (Fédération Européenne des Experts-comptables), celle qui ne reprend même pas l'IPCF parmi les instituts professionnels du chiffre en Belgique !!!   

Jusqu'où la stupidité va se nicher !

J'arrête !  ... Damien va encore venir me tirer les oreilles...

Amicalement  :-D

Hors ligne

#8 2005-03-18 23:19:39

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Y en a qui ose

merci ;-)

en fait, je n'avais pas lu cette réglementation avant que l'Admin me donne le lien.

au cours, on nous a toujours dit qu'on ne pouvait pas faire de pub, et dans ma petite tête c'était toutes les publicités qui étaient visées.
d'où ma question peut-être stupide pour certains.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2005-03-19 15:32:30

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Y en a qui ose

Comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum ( entr'autre par COMPTABALOU ) il n'y a pas de question ... stupide ! :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums