Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Choix écriture ou obligation comptable (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-03-14 23:00:06

Cecila
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-10-26
Posts: 128

Re: Choix écriture ou obligation comptable

Une société doit verser une garantie.

En tant normale on la classe dans un compte 28xx.

Maintenant si le banquier place l'argent sur un compte titre doit on encoder le nouveau compte financier et placer ce compte en 52xxx on doit-on tout simplement le mettre 28xx en sachant que l'argent sort du compte prof de la société pour se retrouver sur un "compte titre" :#

Offline

#2 2005-03-15 10:59:11

rafid
Gebruikers
Van: liège
Geregistreerd: 2004-03-16
Posts: 28

Re: Choix écriture ou obligation comptable

moi je dirai de passer l'écriture en compte 28 car une garantie n'est pas considérer comme actif financier même si elle est mise dans un compte financier qui porte se nom. Donc un bon conseil laisse la en 28.... 8)  :-D


Quelle est la différence entre une entreprise qui va mal et une femme qui a ses règles ? Il y en a pas, elles sont toutes les deux dans le rouge, elles ont toutes les deux un problèmes de fond propre et surtout elle ont un gros problèmes de liquidité.

Offline

#3 2005-03-15 11:44:46

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: Choix écriture ou obligation comptable

La solution est beaucoup plus simple; il suffit de créer un sous-compte de garantie : "Caution-titres".

Cela permet de voir que ce n'est pas seulement de l'argent qui a été donné en garantie.
Cela permet AUSSI de vérifier si des moins-values ne sont pas à acter !

Offline

#4 2005-03-15 11:50:34

rafid
Gebruikers
Van: liège
Geregistreerd: 2004-03-16
Posts: 28

Re: Choix écriture ou obligation comptable

Quand je disais 28 j’entendais naturellement une sous ventilation de ce compte comme par exemple 2880000 dépôts et cautionnement...... #lol#


Quelle est la différence entre une entreprise qui va mal et une femme qui a ses règles ? Il y en a pas, elles sont toutes les deux dans le rouge, elles ont toutes les deux un problèmes de fond propre et surtout elle ont un gros problèmes de liquidité.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB