Corporate Desk 2018

#1 2005-03-17 14:01:03

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut

Re : Droit au chômage

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur le droit au chômage.

J'ai une amie qui était actionnaire dans 2 SA, en fait elle et son mari étaient commercant.  Son mari percevait une rémunération.  Malheureusement ceux-ci divorce et cette personne souhaite se retirer des 2 sociétés mais pourra-t-elle avoir droit au chômage ?  Si oui y a-t-il des formalités particulières ?

Merci pour vos informations.

#2 2005-03-17 14:10:25

rafid
Membre
Lieu : liège

si elle divorce elle aura droit à une pension alimentaire + suivant le contrat de mariage à une part des commun et peut être des propres du mari, et si elle veut des informations sur ses droits aux chômages ou a une aide sociales types cpas il faudrait qu'ellle consulte son syndicat ou si elle n'est pas syndiquer, la capac

amitié :bj:

Quelle est la différence entre une entreprise qui va mal et une femme qui a ses règles ? Il y en a pas, elles sont toutes les deux dans le rouge, elles ont toutes les deux un problèmes de fond propre et surtout elle ont un gros problèmes de liquidité.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-03-17 14:50:21

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN

Je me souviens avoir vu sur la porte d'entrée de la CAPAC, un écriteau avec l'information " fermé pour cause de surabondance "  :-D . C'est vrai, c'était il y a bien longtemps et celà a peut-être changé. Et puis, c'est hors sujet.  :ange:

#4 2005-03-17 15:58:03

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut

Ok par rapport à leur séparation mais ma question était plus de savoir si elle pouvait retomber sous le statut du chomage.

Merci quand même

#5 2005-03-18 02:31:28

Fox
Membre

Le fait d'être actionnaire et de pouvoir émarger au chômage ne sont pas incompatibles.  Toutefois, ce qu'il faut regarder, c'est la qualité de la personne concernée.  Est-elle indépendant ou salariée ?  Jouit-elle d'un revenu en rapport avec son activité ?  "Son mari percevait une rémunération" : cela laisse supposer qu'il était salarié.
Je pense qu'il faut des paramètres complets et précis pour obtenir une réponse correcte.
#beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Pied de page des forums