- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2005-03-17 14:01:03
- Sportser
- Membre
- Lieu : Hainaut
Re : Droit au chômage
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations sur le droit au chômage.
J'ai une amie qui était actionnaire dans 2 SA, en fait elle et son mari étaient commercant. Son mari percevait une rémunération. Malheureusement ceux-ci divorce et cette personne souhaite se retirer des 2 sociétés mais pourra-t-elle avoir droit au chômage ? Si oui y a-t-il des formalités particulières ?
Merci pour vos informations.
#2 2005-03-17 14:10:25
- rafid
- Membre
- Lieu : liège
si elle divorce elle aura droit à une pension alimentaire + suivant le contrat de mariage à une part des commun et peut être des propres du mari, et si elle veut des informations sur ses droits aux chômages ou a une aide sociales types cpas il faudrait qu'ellle consulte son syndicat ou si elle n'est pas syndiquer, la capac
amitié :bj:
Quelle est la différence entre une entreprise qui va mal et une femme qui a ses règles ? Il y en a pas, elles sont toutes les deux dans le rouge, elles ont toutes les deux un problèmes de fond propre et surtout elle ont un gros problèmes de liquidité.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2005-03-17 14:50:21
- Fiona2409
- Membre
- Lieu : LIEGE - POZNAN
Je me souviens avoir vu sur la porte d'entrée de la CAPAC, un écriteau avec l'information " fermé pour cause de surabondance " :-D . C'est vrai, c'était il y a bien longtemps et celà a peut-être changé. Et puis, c'est hors sujet. :ange:
#4 2005-03-17 15:58:03
- Sportser
- Membre
- Lieu : Hainaut
Ok par rapport à leur séparation mais ma question était plus de savoir si elle pouvait retomber sous le statut du chomage.
Merci quand même
#5 2005-03-18 02:31:28
- Fox
- Membre
Le fait d'être actionnaire et de pouvoir émarger au chômage ne sont pas incompatibles. Toutefois, ce qu'il faut regarder, c'est la qualité de la personne concernée. Est-elle indépendant ou salariée ? Jouit-elle d'un revenu en rapport avec son activité ? "Son mari percevait une rémunération" : cela laisse supposer qu'il était salarié.
Je pense qu'il faut des paramètres complets et précis pour obtenir une réponse correcte.
#beer#
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
Pages : 1