Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
asbl et barème forfaitaire (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-03-21 23:29:37

gesfiscal
Gebruikers

Re: asbl et barème forfaitaire

J'ai une ASBL (club de judo) qui possède une cafétaria accessible uniquement aux membres.  Donc exonération de TVA article 44.

Actuellement contrôlée par l'adminsitration, le contrôleur fiscal veut appliquer le barème petit cafetier pour la partie cafétaria estimant les marges bénéficiaires trop faible (achat fois 2), chose pour laquelle  je ne suis pas d'accord, étant donné qu'il me paraît illogique d'appliquer ce genre de raisonnement lorsqu'il n'y a pas de but de lucre.

Quelqu'un peut-il m'éclairer.

D'avance merci.

#2 2005-03-21 23:35:47

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Website

Vous avez raison, il ne faut pas vous laissez faire.
il me semble simple de démontrer la marge moyenne en reprenant le tarif et les prix d'achats.

Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

#3 2005-03-22 10:50:43

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

Le but de lucre n'a rien à voir avec votre problème.  J'ajouterais que le but de la cafétariat est de réaliser un bénéfice pour financer les activités du club.
Pour le reste, Jipy à tout à fait raison.  Si vous achetez la boite de bière à 0,50 € pièce tva comprise et que vous le revendez à 1 € tva comprise, il n'y a pas de problème.
Si vous revendez la même boite 1,50 € je vois difficilement la possibilité d'expliquer que vous faites une marge de 2.
Je vous conseille donc de simuler un calcul des recettes réelles en multipliant toutes les quantités achetées par les prix de vente.
Il faut cependant savoir que le forfait autorise une consommation personnelle du cafetier.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Forum footer