Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-03-30 09:51:28
- sebaaas
- Membre
- Inscrit(e): 2004-11-17
Re: vente prix coutant
Bonjour,
Je dois effectuer un travaille chez un client qui me demande de lui facturer les marchandises au prix d'achat.
Sachant qu'on ne peut vendre a perte, comment dois je réagir?
facturer au prix d'ahctat, prendre une tt petite marge ou une marge normale
#2 2005-03-30 11:18:58
- SAMARITAIN
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-28
Rien ne vous interdit de facturer les marchandises au prix coûtant id est au prix que vous-même avez payé à vos fournisseurs.
En ce qui concerne votre main-d'oeuvre, vous appliquez votre marge bénéficiaire habituelle ou une marge plus réduite ou plus haute.
Enfin, vous n'êtes nullement obligé de répondre favorablement au souhait de votre client.
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "
Confucius
#3 2005-03-30 13:14:21
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
La question n'est peut-être pas de savoir si VOUS pouvez mais POURQUOI le client vous demande cela ...
Je serais mal à l'aise .... en envisageant la suite ....
#4 2005-03-30 16:11:07
N'existe-t-il pas également un risque de voir un contrôleur s'inquiéter de cette vente à prix coutant ? comment vit le vendeur dans ce cas, s'il ne réalise aucun bénéfice ???
Il est trop simple de vendre 'officiellement' au prix d'achat, et d'encaisser la différence (la marge) sans déclaration aucune...
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...
#6 2005-03-31 01:31:14
- Fox
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-03
Quid de la garantie sur la marchandise fournie ? Quid si dans la manipulation il y a de la casse ? Qui la supporte ?
Si c'est au prix d'achat, le client pourrait envisager de l'acheter lui-même ou veut-il profiter d'un prix de gros ?
Je suppose qu'il veut également bénéficier du taux de TVA de 6 % ?
Vici quelques réflexions pour faire avancer le schnilblik...
#beer#
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#7 2005-04-04 22:45:53
- sebaaas
- Membre
- Inscrit(e): 2004-11-17
Le bénéfice se fera sur la main d'oeuvre (on n'est pas tous bon samaritain).
#8 2005-04-05 08:55:06
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
La question n'est peut-être pas de savoir si VOUS pouvez ni COMMENT vous répondez à la demande du client mais POURQUOI le client vous demande cela ...
Je serais mal à l'aise .... en envisageant la suite ....
En effet, le contrôleur va vous calculer une marge sur vos achats et va vous valoriserr vos heures de prestations.
Comment allez-vous lui répondre ?
"Le client m'a demandé de ne pas prendre de marge" ?
"Le client m'a demandé de tricher sur mes heures" ? Sinon, comment allez-vous compenser la perte sur la vente de la marchandise ?
Comment allez-vous justifier, par exemple, des heures à 25,00 E et des heures à 50,00 E pour une MEME prestation ?
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.098 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 549.13 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]