BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-04-17 13:44:53

pirlouit
Membre
Inscrit(e): 2005-04-17

Re: recherche d'information comptable sur les Sociétés à finalité sociale

pirlouit1@hotmail.com

Actuellement je suis étudiant en dernière année en comptabilité (  :-D  ) et j'ai choisi de développer, dans mon mémoire, le thème de : "L'économie sociale et les particularités des sociétés à finalité sociale" (  :bj:  ou  :mj:  ).

En ce qui concerne la comptabilité des S.F.S. (  :#  ), je sais que, normalement, comme toutes entreprises commerciales, celles-ci sont soumis à la loi du 17 juillet 1975 et de ces modifications.

Cependant, pour ne pas rater des éléments qui seraient importants, je profite du forum pour apposer ce sujet.

Si quelqu'un peut m'apporter des informations comptables tel que: comptes pour la classification des subsides et aides que ce type de société pourrait bénéficier de la région, de "l'Etat", des communes, du privée, ...; les comptes de sortie, dans le cas d'une dissolution de l'entreprise, qui ont pour objet de faire bénéficier d'un hypothétique actif net pour une association, entreprsie ayant le même but sociale; les comptes qui sont très important dans le cas où une ASBL se mute en S.F.S.; ... .

Toutes autres informations seraient les bienvenues. (    #beer#  )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.98 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]