BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-04-30 11:03:18

kyk'x
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-04-30
Messages : 5

Re : Choix d'option

Bonjour, tout d'abord je précise que je suis nouveau sur le site.Voilà j'aimerais vous posez une question car je ne sais pas très bien quelle option choisir pour l'année prochaine.
J'effectue un baccalauréat en comptabilité et je suis en premiere.

L'école nous demande d'effectuer un choix entre differentes options, fiscalité, gestion et banque & finance.

Personnellement, j'hésite entre fiscalité et gestion et j'aimerais avoir votre avis sur les différentes options; quelle est la plus intéressante ; quels sont les avantages et/ou inconvénients de chacune d'elle. Merci de votre aide.  smile

Hors ligne

#2 2005-05-02 17:26:37

Knightcom
Membre
Inscription : 2004-05-22
Messages : 63

Re : Choix d'option

Salut

bon bien à priori ca dépend surtout de ce que tu veux faire ...

Banque & finances c'est si tu veux faire des comptabilité bancaire il faut savoir que c'est assez différent d'après ce que j en sais mais n'en ayant jamais fait je sais pas t'expliquer toutes les différances...

Gestion: bien comme je le comprend c'est plus pour apprendre tout ce qui est financier, analyser les bilans preparer les plans financier... berf la compta qui ne pense qu'au niveau du Cash... peut etre utile dans de nombreux cas....

Fidcalité : bien en 2 mots c'est comment payer moin d'impôts en optimisant les déclarations fiscales.... très recherché par les clients ...

mais le mieux serait que tu te renseigne chez des gens de ton école qui sont 2 année au dessus de toi et essayer de voir les différences...

Voilà j'éspère que ca t'aidera un peu
Knightcom

Hors ligne

#3 2005-05-02 19:28:52

Steph10000
Membre
Inscription : 2004-04-06
Messages : 4

Re : Choix d'option

on dirait bien que tu t'apprêtes à faire le HEC-ULG

Waw

Hors ligne

#4 2005-05-08 10:10:52

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : Choix d'option

La fiscalité est devenue un élément incontournable dans le cadre de la mission des comptables indépendants. Si ton ambition est orientée vers cette profession, tu as intéret à choisir cette option.

Si tu est plus intéressé par les grandes entreprises (bureaux d'étude, industrie etc), tu peux partir plus facilement vers la gestion.

Il faut cependant dire que ces options ne te fermeront aucune porte pour l'avenir étant donné que nous faisons un métier où nous devons nous former et nous recycler en permanence.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#5 2005-06-13 13:36:59

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Choix d'option

Adic à tout à fait raison...

Perso chuis dans une multinationale et j'ai fait fiscalité.

C'est vrai que normalement avec la fiscalité tu vas plus vers les fiduciaires et la gestion vers les entreprises...

Mais y a aucune règles... Donc si tu sais pas vers quoi tu vas te diriger choisi ce que tu préfères...

Hors ligne

Pied de page des forums