Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
DELAIS D'ENTREE DECLARATIONS IPP (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-05-07 09:56:13

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

Re: DELAIS D'ENTREE DECLARATIONS IPP

Je crains que le l'inspecteur A refuse systématiquement toute demande de délai ipp cette année, car il suffit d'être mandataire tax-on-web pour pouvoir déposer au 31 octobre.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#2 2005-05-08 10:14:24

Sorry
Gebruikers

Je me rallie bien sûr -comment faire autrement- à la position qui consiste à dire que les délais de rentrée des déclarations doivent respecter la Constitution, la Loi... et ne pas être discriminatoires...

Par contre, je pense qu'on ne peut plus demander à l'Administration de continuer à travailler selon des méthodes moyennes-ageuses (?).  La société est rentrée dans l'ère informatique depuis longtemps.  L'Administration donne un petit coup d'accélérateur, est c'est très bien.

Les déclarations à la TVA sont scannées depuis quelques années, cela semble plutôt être un succés, et c'est très bien.

Je comprends qu'une Administration fiscale qui devient plus performante ne réjouit pas tout le monde: pour peu qu'une (petite) partie des moyens ainsi dégagés permettent des contrôles plus nombreux et pointus...

Quand le politique en a la volonté et mobilise les moyens nécessaires, une Administration devient efficace et efficiente.  Un bon exemple en est la DIV.

8)

#3 2005-05-08 12:17:56

Sorry
Gebruikers

Beaucoup d'idées dans tout ça.  J'en retiens une: intervenir dans les frais de comptabilité-fiscalité des TPE-PME?

* Ne serait-ce pas introduire une nouvelle discrimination?  En effet, quid de l'indépendant/TPE/PME qui ferait tout cela en interne?

* Ne serait-ce pas non plus inventer un nouveau "gadget" pour encore compliquer la vie des indépendants/TPE/PME au lieu de la leur simplifier?

* Quand à la "garantie de qualité" que cela offrirait à l'administration fiscale?  Le comptable n'est JAMAIS au courant que son client fait du "noir" (ça, je l'ai lu dans plusieurs forum, et je ne me permettrais jamais de remettre cette affirmation émanant de professionnels du chiffre en doute)...

* Cela n'aurait-il en définitive pour seule conséquence de permettre aux professionnels du chiffres d'augmenter leurs honoraires? Ah, corporatisme, quand tu nous tiens...

roll

#4 2005-05-12 17:15:25

Sorry
Gebruikers

Qui vivra verra...

8)

Forum footer