Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-05-15 16:30:00
- doudie
- Membre
- Inscrit(e): 2005-05-15
Re: bessoin d'aide
bonjours je suis actuellement etudiante en 1 année de DUT Gestion administration Commerciale a lyon, et je travaille pour l'un de mes cours sur un projet de création d'entreprise et plus précisement sur la création d'une animalerie.Je sui désolé si je monopolise un forum ou si je ne post pas dans le bon sujet, mais j'ai besoin d'aide.Nous devons réalisé un dossier financier(prévision des achats des ventes, compte de résultat..)et j'aurais aimé savoir comment si prendre pour déterminer cela, et si vous connaisser des personnes qui ont travaillé dans ce genre de domaine ?Merci d'avance pour vos conseils et réponses qui pourraient m'etre précieux.
#2 2005-05-15 22:17:19
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
A distance, ce n'est pas simple.
Première chose : à Lyon, via le répertoire téléphonique, vous trouverez des animaleries.
Prenez votre courage à deux mains, votre plus beau sourire ET une attestation de votre école et poussez la porte en demandant des explications !
Cela vous aidera.
Vous devez créer deux (au minimum) comptes de vente.
Un compte de ventes des produits
Un compte de ventes des prestations sans produits
Les frais ?
Vous réfléchissez à toutes les dépenses d'une maison; vous transposez dans un commerce.
Vous ajoutez tout ce qui est spécifique
Vous aurez ainsi 90/95 % de vos frais ...
#3 2005-05-15 22:45:04
- doudie
- Membre
- Inscrit(e): 2005-05-15
merci de m'avoir répondu c'est tres gentilUn DUT est un diplome universitaire technologique.
Meme avec mes cours, je crois que plus nul que moi en compta il n'existe pas.Je dois réaliser pour ma première partie un bilan et un compte de résultat, des tableaux de correspondants des comptes, et il est préciser que les ratios de gestions sont à respecter pour la construction des documents de synthèses.J'ai essayé de classer les informations que je possède dans le plan comptable général(tel que en immobilisation corporel l'agencement de l'animalerie(meubles diverses pour animaux)etles charges'marchandises personnels, electricité..)Mais pour l'instant je sais pas trop par quoi commencer!Est ce qu'il y a des impots spéciaux?Quel compte prendre pour la location du loca??
Pour ce qui est des animaleries jojo, j'avais deja essayé de prendre rdv avec elle pour le dossier marketinf, mais je n'ai obtenu que des refus.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.27 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]