Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-05-15 17:38:14
- lei
- Membre
- Inscrit(e): 2005-05-15
Re: j'ai besoin d'aide pour mes troi messages posté merci a celui ou celle qui va m'aider
encore moi
reçu avertissemnt extrait de role des taxes sur la force motrice
commen on fai et surtout les n°compte et les mouvements
je voudrai savoir aussi qd ds les travaux de fin d'exercice on m'indique tout les amortissement avec les noms des comptes et qu'on me met l'année esque je dois prendre la totalité de mon compte par ex Amortissement sur construction 20 ans
je v ds construction je pren le montant total je fai l'amortissement . si c pas bon expliquez moi et surtout tjrs les comptes et les mouvements svp.
#2 2005-05-15 20:25:32
- Fox
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-03
Re: j'ai besoin d'aide pour mes troi messages posté merci a celui ou celle qui va m'aider
Si vous écrivez en morse, ce sera plus lisible.
D'autre part, il faudrait commencer par faire des propositions d'écritures. Un minimum de recherche s'impose, si pas, vous ne retiendrez rien du tout. La comptabilité, c'est comme des recettes de cuisine avec en plus un peu d'imagination, quoique pour des bons plats, il en faut également.
#beer#
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#3 2005-05-15 23:07:06
- lei
- Membre
ok pas deux problème
voilà il y a quelques opérations comptable qui me pose problème
tant au niveau des n° ce compte , que de la comptabilisations peux tu m'aider stp
je v te donner la liste des opérations
1) Reçu avertissement extrait de rôle des taxes sur la force motrice:700
2)Une machine achetée en 1997 pour 120.000 est revendu pour 72.000 tva 21%
3)un bureau acheté en 1998 (amortissement linéaire en 5ans)pour 30.000 est revendu à x pour 5000 tva 21%
4)une partie de ma dettes a plus d'un an arrive à échéance l'année prochaine
5)dettes hypothécaire c'est quoi le n° de compte et si elle vient a l'échéance l'année prochaine je dois utiliser quel compte en contrepartie
6)dans les travaux de fin d'exercice j'ai
une provisions pour litige en cours de 25000
7)Impôt sur le résultat /
Taux de l'impôt:40%
Impôt communal:7%
Majoration d'impôts:9%
bonification des VA: avril:12%
juillet:10%
octobre:8%
Décembre:6%
mon bénéfice est de 400.000
maintenant une question
dans les travaux de fin d'exercices quand il fai indiquer par exemple
amortissement sur construction:20ans comment je dois faire
voilà toute ses opérations me pose problème et j'aurai besoin d'aide
jespère que c'est mieux reformulé
et merci bcp a la personne qui m'a déjà répondu
et merci beaucoup de m'avoir répondu
#4 2005-05-16 07:49:51
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Je crois que vous n'avez pas perçu que le problème venait de vos déficiences en langue française.
Grammaire, vocabulaire, organisation de la phrase !
Je vous donne un premier conseil INCONTOURNABLE : achetez en urgence un PCMN.
Vous y trouverez déjà la plupart des imputations.
Lorsqu'on vous donne un nombre d'années pour amortir, c'est très simple, vous divisez le montant de l'investissement par le nombre d'années et vous obtenez l'annuité d'amortissement.
1) Reçu avertissement extrait de rôle des taxes sur la force motrice:700
voir PCMN
2)Une machine achetée en 1997 pour 120.000 est revendu pour 72.000 tva 21%
Y a-tr-il des amortissements ?
3)un bureau acheté en 1998 (amortissement linéaire en 5ans)pour 30.000 est revendu à x pour 5000 tva 21%
Linéaire veut dire MEME
4)une partie de ma dettes a plus d'un an arrive à échéance l'année prochaine
voir PCMN
5)dettes hypothécaire c'est quoi le n° de compte et si elle vient a l'échéance l'année prochaine je dois utiliser quel compte en contrepartie
Voir PCMN
6)dans les travaux de fin d'exercice j'ai
une provisions pour litige en cours de 25000
Voir PCMN
7)Impôt sur le résultat /
Taux de l'impôt:40%
Impôt communal:7%
Cet impôt est calculé sur l'impôt de base
Majoration d'impôts:9%
C'est calculé sur le cumul des impôts dus.
bonification des VA: avril:12%
juillet:10%
octobre:8%
Décembre:6%
mon bénéfice est de 400.000
De deux choses, l'une !
Vous avez fait des V.A. ou pas ?
Si ce que vous écrivez est exact, le professeur est nul puisque vous n'auriez pas vu la matière.
Mais êtes-vous allée au cours ?
#5 2005-05-16 09:24:43
- lei
- Membre
oui biensur et pour même vous dire je n'ai aucun problème en comptabilité.
je suis une élève sérieuse et régulière.
toutes ses opérations sont des opérations que je n'ai pas encore vu et qu'elle va nous expliquer.
Mais le probléme c'est qu'elle nous a donnée des excercices comptable et que je ne sais pas les finir tant que je ne compren pas ses opérations c'est tout.
Pour ce qui est du plan comptable j'en ai un et très complet , j'ai trouvé certain numéro de compte mais je ne sais pas la contreparti
c'est pour çà que je vous demande de l'aide, mais j'en reste pas là je fai des recherches aussi.
merci beaucoup
#6 2005-05-16 12:02:57
- rosi
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-29
Je pense qu'il vaut mieux que tu poste toutes te questions dans une seule poste.
Je vient de te répondre dans l'un et par après je trouve tes questions dans encore 2 ou 3 postes différents.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.38 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]