FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-05-24 14:12:52

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : Acheter et vendre de l'or !

Bonjour,

Actuellement, je suis commerçant indépendant en personne physique, je souhaiterais cesser mon activité fin juin 2005, garder mon numéro de TVA pour entreprendre autre chose : acheter et vendre de l'or.

D'après vous, quelle serait la nature exacte de cette activité : agent commercial, intermédiaire, consultant ?... Et quel statut me conseillez-vous ? Personne Physique, SARL, SPRL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Popsy

Hors ligne

#2 2005-05-24 17:19:01

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Acheter et vendre de l'or !

Il faudrait préciser l'activité envisagée. S'agit il d'achats et ventes en bourse à titre spéculatif ou de placement; d'acheter des bijoux en vue de les refondre et/ou les vendre en l'état, ... ?

Dans la première hypothèse, il n'y a aucun statut, dans la seconde, il s'agit d'un commerce pure et simple mais je pense que ce genre d'activité nécessite un accès à la profession à vérifier, je n'ai pas le temps de le faire en ce moment.

Pour ce qui est du statut, personne physique ou société, tout dépend du risque lié à l'investissement, mais précisons que la SARL n'est pas une forme de société en Belgique.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-05-24 17:26:19

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : Acheter et vendre de l'or !

Pour faire simple, le mieux est de consulter un professionnel

Bien à vous,


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#4 2005-05-24 17:37:55

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : Acheter et vendre de l'or !

Merci pour vos réponses. Achat et vente de lingots, plaquettes et pièces d'or. Pas de bijoux.

Cordialement.

Popsi

Hors ligne

Pied de page des forums