Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-07-04 01:05:41

madinka007
Membre
Inscrit(e): 2004-04-24

Re: besoin de s'inscrire au forem avant l'ipcf?

bonjour à tous, d'ici quelques mois, je serai stagiaire ipc (j'attends que mon dossier soit en ordre wink ), je viens de terminer mes études et on m'a conseillé d'aller au forem pour commencer le stage d'attente dès que possible et avoir droit au chômage si par hasard je ne savais plus assumer plus tard la vie d'une indépendante. En allant me renseigner, il semblerait que le stage d'attente ne compte pas pour les indépendants... Quelqu'un peut m'éclairer? non pas que je chercher à devenir chômeuse, pas du tout, mais la vie m'a appris qu'on n'est pas à l'abri d'un pépin et je préfère prendre les devants!

Merci wink

#2 2005-07-04 07:59:59

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

Vous trouverez porbablement les réponses à vos questions sur le site de l'onem.be (lien ICI)

Lethum

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#3 2005-07-04 08:38:53

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Cela ne compte pas du tout !
En plus, il faudrait commencer et finir votre stage d'attente d'étudiant AVANT vos 30 ans !

Par contre, il n'est pas mauvais d'être inscrit.

#4 2005-07-04 10:08:03

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

En effet, il FAUT vous inscrire au Forem, ne fut ce que pour préserver vos droits aux prestations sociales en matière de soins de santé et d'allocations familiales.

Votre futur statut d'indépendante n'influence en rien cela, celui ou celle qui vous a dit le contraire est un âne, pour l'heure vous êtes demandeuse d'emploi. Cet état de fait cessera dès lors que vous serez admise au tableau des stagiaire de l'IPCF.

Pour terminer, bonne chance dans votre future carrière.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 541.12 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]