Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-07-04 13:10:25
- balou
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-12
Re: bail pour salon de coiffure
Bonjour,
Je compte louer deux pièces qui m'appartiennent en nom personnel à une personne physique qui veut en faire un salon de coiffure.
Bail commercial donc, mais dans le cadre de l'activité qu'il souhaite y avoir, y a-t-il des aspects particuliers auxquels je dois faire attention dans le bail?
C'est juste pour voir si d'aucuns entre vous ont eu connaissance de problèmes particuliers...
Et: est-il juste que je serai imposée sur 60% du montant de la location, les 40 premiers % étant éxonérés? Je n'ai aucun lien avec le futur locataire.
Merci!
Bonne journée malgré la pluie 8)
l'espoir fait vivre
#2 2005-07-04 13:40:32
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Vous avez raison, un bail commercial ne se rédige pas à la légère, consultez un comptable ou un notaire afin de vous faire assister car il y a de nombreux points auxquels il faut faire attention. Il vaut mieux payer quelques euros à un professionnel pour rédiger le contrat avec vous que d'en dépenser des centaines ultérieurement en frais de justice.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#3 2005-07-04 15:26:08
- balou
- Membre
Merci déjà pour cette réponse, F_Bonfond.
J'ai un modèle de bail commercial de chez Test-achats, mais je sais que cela engage les parties sur au moins 9 ans, donc je préferre prendre conseil.
J'ai un excellent comptable-fiscaliste pour une de mes deux sociétés (merci Comptable.be!!!) et je ne manquerai pas de me permettre de lui soumettre le projet de bail, ainsi qu'à mon notaire.
Je voulais juste voir si parmis les contributeurs de ce forum, quelqu'un aurait remarqué des astuces. Rien ne vaut l'expérience, d'après moi.
Amitiés #beer#
l'espoir fait vivre
#4 2005-07-04 16:04:30
- hittiche
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-07
un bail commercial, c'est toujours neuf ans.
pour résilier avant, bon courage...
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
#5 2005-07-06 12:53:00
- balou
- Membre
Bonjour,
Rien de spécial donc pour les salons de coiffure, semble-t-il...
Quid des 40% éxonérés dans le cadre de l'imposition du loyer perçu? Sachant que je n'ai aucun lien avec le locataire.
Merci pour vos avis éclairés 8)
Amitiés #beer#
l'espoir fait vivre
#6 2005-07-06 16:49:17
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Aie ! Aie !
Un loyer commercial donne lieu à une formule de taxation figée dans laquelle les 40 % sont incorporés.
Voyez votre fiscaliste lorsqu'il rédige votre déclaration IPP (Deux codes à remplir)
Balou, laissez (un peu) faire votre conseil sinon il ne gagnera plus savie si vous connaissez tout ....
#7 2005-07-06 17:33:32
- balou
- Membre
Hello Jojo, (On se tutoye, je crois...)
Il ne s'agit absoluement pas d'envoyer mon comptable-fiscaliste au chomage!!! Que du contraire! J'ai même ECRIT ici-même que j'allais lui soumettre le bail avant signature.
C'est juste que j'attends d'un jour à l'autre un coup de fil de mon futur locataire, et je voudrais être certaine ( ;-) ) de ne pas lui demander trop peu en loyer - ou d'être trop imposée sur le loyer perçu... Comme on veut.
Peux-tu expliciter le "Un loyer commercial donne lieu à une formule de taxation figée dans laquelle les 40 % sont incorporés." ? Je sais que, toi, tu aimes le Chinois, mais moi... pas comprendre :-D
Cela peut peut-être aider d'autres membres du forum #lol#
Amitiés :bj: :bj: :bj:
l'espoir fait vivre
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.46 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]