Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-07-06 11:26:35
- Tang-e
- Membre
- Inscrit(e): 2005-07-06
Re: compta simplifiée ???!!! comptable attitré ou non?
Bonjour à tous!
je viens de m'installer en tant qu'indépendant personne physique, activité principale dans un premier temps (je compte passer en acticité complémentaire dès que j'aurais trouvé un mi-tps qque part).
je suis sensé établir un comptabilité simplifiée. mais en quoi consiste cette compta simplifiée exactement?
mon domaine d'activité est la dentisterie équine (profession paramédicale officiellement). je ne délivre donc que des prestations de service.
Personellement, je pense devoir remplir un facturier d'entrées (les dépenses effectuées, frais généraux, etc.) et de sorties (les factures de mes prestations de service) avec toutes les preuves concernant les opérations inscrites. remplir aussi ma déclaration de TVA et ma déclaration fiscale.
et ça devrait être bon non?
dois je faire autre chose pour être en règle?
enfin, est-il possible de faire tout cela correctement sans avoir un comptable attitré?
je devrais cependant recevoir de l'aide d'un ami comptable.
merci pour les futures réponses et vive l'entrée dans la vie active! 8|
#2 2005-07-06 13:35:28
- symba
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-17
Re: compta simplifiée ???!!! comptable attitré ou non?
ça m'étonnerait que qqn te conseille ici de te passer de comptable ...
je pense que de toute façon, il vaut mieux faire appel à un comptable pour ta déclaration et pour des conseils
tu peux éventuellement faire tes déclarations de TVA toi-même une fois qu'il t'aura expliqué
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.96 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]