Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Pension et chef de ménage (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-07-06 14:09:52

SpongeBob
Gebruikers

Re: Pension et chef de ménage

Bonjour!

Voici une situation sur laquelle on m'a questionné récemment, et j'aimerais avoir votre avis :

Une jeune diplomée, pour l'instant toujours au chomage, a décidé de s'installer chez sa grand mere (question de facilités pour chercher du boulot). Sa grand mère percevant une pension relativement faible, la jeune diplomée devient chef de ménage, et ses allocations de ménage augmentent substantiellement (de 300 à 500 euros environ).

Cette nomination de chef de ménage pourrait-elle réduire la pension perçue par la grand mère?

Et lorsque la jeune diplomée sera employée a temps plein, elle gagnera donc un salaire complet, y-a-t'il un risque a nouveau pour la grand mere de voir sa pension réduite?

Il me semble que non, dans les deux cas, mais je voudrais votre avis...

Merci d'avance!

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

#2 2005-07-22 18:04:14

SAMARITAIN
Gebruikers

La Grand-Mère ne risque pas de perdre sa pension.

Bien à Vous

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#3 2005-07-26 12:17:20

SpongeBob
Gebruikers

Merci beaucoup!

Aaaah comme j'aime ce site!  #beer#

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Forum footer