LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-04-11 23:58:42

modoux
Membre
Inscrit(e): 2004-01-30

Re: HELP ... !!!

Bonjour à tous :s,
je suis toujours occupée à chercher un sujet de TFE que je ne trouve pas et je dois en avoir un pour fin avril . Plusieurs ont deja été proposés à la prof responsable de ca à mon école (ephec) mais peu sont acceptés. Elle est très exigeante.
Donc si vous avez une idée de sujet PRATIQUE, svp, faites m'en part, merci bcp bcp bcp d'avance #boing#

#2 2004-04-12 10:16:48

Abdelilah
Membre
Inscrit(e): 2004-02-05

Salut,

Il y a quelques années (2000), j'étais dans le même cas que toi !!! J'avais un prof de TFE à l'Ephec très très exigeante mais comme j'étais têtu, je suis passé outre et j'ai quand même fait le sujet que je voulais... en juin, j'ai regretté de ne pas l'avoir écouter car elle aussi était têtue, j'ai fait un travail de monstre et je n'ai eu qu'un misérable B

Voici quelques propositions:

- Etude comparative des revenus : Indépendant (IPP) et société (ISOC)

C'est à dire une comparaison au niveau fiscal (IPP-ISOC) et au niveau social (Droit Social) - Constitution de société avec plan financier (Evaluation et création + Droit commercial SPRL)- Comptabilité (écritures de création, achats-ventes-financiers + écriture de fin d'exercice + comptes annuels,etc...)

Voilà en un TFE où tu inlcus un maximum des cours passés en graduat et en conclusion tu en tires les conséquences, avantages, inconvénients,etc...

Au niveau du cas pratique, tu prends des copies d'une constitution d'une société, copies de quelques factures,etc...

J'espère t'avoir éclairer....

A +

#3 2004-04-15 21:58:31

modoux
Membre
Inscrit(e): 2004-01-30

Merci
D'autres propositions sont les bienvenues
Merci beaucoup !!!#boing#

#4 2004-04-16 07:57:38

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30

Ce qui peut être intéressant aussi c'est de faire la création d'une société en montrant les choix (pourquoi isoc et pas ipp indép), en faire un cas pratique.

#5 2004-04-16 08:17:33

Sylvain
Membre
Inscrit(e): 2004-03-28

Pourquoi pas l'implication comptable et fiscale de la réforme de l'impôt des sociétés. ex. réserves d'investissement, Le régime des amortissement en faveur des PME ( en plus cette mesure vient de faire l'objet d'une annulation en cour d'arbitrage )...

Sylvain

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.6 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]