Corporate Desk 2018

#1 2005-07-18 01:38:24

domaine
Membre
Lieu : Namur - Belgique
Site Web

Re : données informatiques ?

Bonjour ou bonsoir à tous,

Petite description histoire de peindre le tableau :

Je suis gérant et actionnaire à 99,99 % d'une petite société informatique.
Je viens de recevoir de la part de mon associé.... une lettre de démission de sa part..
Jusque là.... chose courante..
Pour la précision, je suis juste gérant, et non technicien en informatique, ce qui veut dire que seul il ne m'est pas possible de continuer à faire fonctionner la société.
En allumant l'ordinateur de mon associé technicien, je viens de me rendre compte qu'il a copié sur CD et ensuite effacé du disque dur toute informations technique et autre concernant le fonctionnement technique de la société.
De nouveau une petite précision, la compta est tenue sur un autre PC ( donc pas de prob à ce sujet ).

Ma question est la suivante.
Sachant que nous sommes en Belgique, et que les informations disparues du pc constituent un handicap dans un éventuel suivi de la société ( imaginons que je remplace mon associé par un technicien employé ), ai je un recours légal envers mon futur ex associé ?

En fait, j'avais monté cette société afin de lui donner un coup de main, en effet... il se trouvait dans une situation financière catastrophique ( médiateur de dettes et Cie.. ), et je ne sais pour quelle raison il a décidé après 2 ans de me jouer ce petit coup sympa !!!!!
Il me semble donc normal d'être un peu fâché et déçu de ce genre de comportement reconnaissant.

Ma question est donc très simple :

Ai je un recours ?  et dans quelle mesure ?

Je remercie celles et ceux qui pourront me répondre.

Phil

#2 2005-07-18 07:46:43

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : données informatiques ?

Réponse de base : oui !

Encore faudra-t-il prouver vos dires et VITE !

Pied de page des forums