Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-07-27 10:27:07
- Prisma
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-23
Re: Vente du stock à sa banque
Je suis face à un cas ou une société vend son stock à sa banque.
Ce système permet d'obtenir des liquidités et offre une garantie supplémentaire à la banque.
Ensuite la société rachètera son stock à la banque qui n'a que peu de choix que de lui revendre.
Je suis conscient du fait qu'il y'aura des droits et engagements hors bilan à comptabiliser.
De plus comment refléter cette situation dans mon bilan ? Faut-il comptabiliser ce stock comme si il était warranté ou faut-il simplement comptabiliser les factures de vente et les factures d'achat, ce qui donnerai une mauvaise image de la situation réelle, par exemple, en ce qui concerne la vitesse de rotation des stocks et du chiffre d'affaire.
Y'a-t-il des avis de la CNC sur le sujet ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
#2 2005-07-28 16:00:51
- SAMARITAIN
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-28
Re: Vente du stock à sa banque
Si la situation est telle que vous la décrivez, la société rachète son stock moyennant un prêt qui lui est consenti par la banque.
Ce financement sera enregistré de manière classique en comptes 17XXXX et 42XXXX.
Sans la convention exacte, il n'est pas possible de répondre avec plus de précision à vos interrogations.
N'y-a-t-il pas obligation pour la société de reconstituer le stock à concurrence de ce qu'elle aurait vendu ?
Bien à Vous
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "
Confucius
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.076 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.09 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]