FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-07-28 19:20:34

Juanito
Membre
Inscrit(e): 2004-12-13

Re: Acheter ou louer?

Une amie qui sort de ses études m'a demandé s'il vallait mieux acheter ou louer son appartement avant d'acheter une maison dans quelques années... (unique habitation à titre privé).

N'ayant pas énormément d'expériences dans le domaine, je  lui ai dit que cela dépendait de beaucoup de facteur (taux d'intérêt, prix de l'appartement, prix de revente, type de remboursement,...) mais que je pensais qu'elle allait devoir garder son apprtement environ 5 à 8 ans avant de le revendre pour s'acheter sa maison (vague souvenir personnels...).

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur ce sujet ou des liens à consulter?

Merci.

#2 2005-08-01 00:24:22

epok
Membre
Inscrit(e): 2005-08-01

Bonjour,

Etant personnellement pour l'achat, j'opterai pour cette solution, à condition bien sur d'avoir les moyens d'acheter...

Fiscalement parlant, s'agissant apparemment du seul immeuble appartenant à votre amie qu'elle destinera à son habitation, elle pourra bénéficier des avantages liés aux nouveaux emprunts hypothécaires.

Concernant la revente de l'appartement pas de problèmes, les délais que vous mentionnez ne jouent pas pour le domicile (il faut toutefois un domicile effectif d'1 an minimum avant la revente).

Une fois la maison achetée et l'appartement revendu (ou l'inverse) dans un laps de temps court (3 à 4 mois), rien ne s'oppose, selon moi, à ce que le nouvel emprunt éventuel puisse (re)bénéficier des mêmes avantages fiscaux.

#3 2005-08-01 01:32:44

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Indépendamment de ce qui a été dit, sur le plan financier, c'est le moment d'acheter, les taux de crédit sont au plus bas.
Comparez le prix de la location et de la mensualité de remboursement.  On peut être parfois surpris du peu de différence.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]