BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-07-30 12:04:49

@ng3l
Membre
Inscrit(e): 2005-07-14

Re: charges professionnelles - calcul carburant

Bonjour,

Je suis assujeti à la tva depuis peu et je suis sous le régime frais réel. personne physique diététicienne indépendanteJe compte tenir un carnet de km et carburant etant donné que j'aurais énormément de déplacement à faire pour mon boulot.

Comment puisje calculer la dépense en km afin de les déduire de la tva dans les charges professionnelles?

C'est pour une renault 19, 1900 diesel.

(c'est aussi 50% pour la déduction du carburant pour une voiture ou c'est différent?)

Merci

#2 2005-07-30 12:28:07

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Re: charges professionnelles - calcul carburant

Au niveau de la TVA : limitation à MAXIMUM 50% de la déduction de la TVA (si l'utilisation professionnelle du véhicule est de 5/7 (p.ex.) la déduction de la TVA est limitée à 50%, y compris sur les FACTURES de carburant

Au niveau de l'IPP : le carnet avec km détaillés est une très bonne solution si tenu à jour évidemment. Dans ce cas, faire en fin d'année un prorata entre
1/le nombre total de km professionnels répertoriés au carnet
et
2/ le total de km roulés du 01/01 au 31/12

Dans le cas très improbable où la quotité professionnelle serait inférieure à 50%, rembourser à l'admin de la TVA dans la 1ère décl à la TVA suivant la constation du prorata final pour 2005, soit vraisemblablement la décl du 1T06 ou 2T06, rembourser donc le trop déduit de TVA via la case 61 avec petite note explicative.

Enfin, suivant votre question, il n'est pas possible pour un indépendant au frais réels de déduire un forfait par km (hors les déplacements exclusivement dits "domicile <-> lieu de travail pour lesquels la déduction est limitée à 0,15€ /km actuellement) (et souvent moins intéressante que les frais réels d'ailleurs si peu de km sur l'année !)

bonS calculS  :-D

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.44 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]