FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-08-02 12:13:46

chisco69
Membre
Inscrit(e): 2005-08-02

Re: Emprunt hypothécaire

Bonjour,
mon amie et moi avons une maison en 2004. Nous allons peut-être nous séparer. Je voulais savoir comment cela se passait au niveau du prêt hypothécaire si on revend la maison moins chère que le montant qu'il nous reste à rembourser. Est-ce que la durée du prêt change et est-ce que le taux de l'emprunt est différend ?

merci d'avance pour votre aide.

#2 2005-08-02 12:18:00

line
Membre
Inscrit(e): 2004-08-31

Je crois que pour bien faire, vous devriez vous adresser à votre banquier. Lui pourra vous répondre avec exactitude.

et si vous revenez le bien (plus cher ou moins cher), ne faudra-t-il pas rembourser le prêt hypothécaire qui n'aura plus raison d'être??????

#3 2005-08-02 12:19:03

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

Demandez un décompte à ce jour à votre banque avec les indemnités à payer en cas de remboursement du prêt.

La différence entre le prix de vente de la maison et le montant du décompte devra être payé à la banque...

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#4 2005-08-02 12:54:51

BBF
Membre
Inscrit(e): 2005-07-12

Bien d'accord avec Lethum.
La banque ne vous fera pas de cadeau.
Toutefois, vu l'évolution du marché immobilier, vous ne devriez pas avoir de difficultés à revendre au moins à un prix équivalent à celui de votre achat.
Enfin, il me semble.

Nunc est bibendum !  #beer#

#5 2005-08-02 14:02:01

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Vous devez, l'un à défaut de l'autre, payer le solde de l'emprunt.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez pas le faire, vous serez sur la liste rouge des banquiers ET des assureurs et vous aurez les pires difficultés à l'avenir en matière bancaire.

Ne pourriez-vous envisager de vous arranger entre vous en rachetant la part de l'autre même avec un prêt complémentaire ?

Voyez effectivement un financier (Comptable, fiscaliste, etc.) AVANT de voir votre banquier !

En effet, dès l'instant où vous lui parlerez, il est obligé de mettre un clignotant de danger en haut de votre dossier !!!

#6 2005-08-03 00:41:44

epok
Membre
Inscrit(e): 2005-08-01

Bonjour,

Sans vouloir en rajouter sur ce qui a été dit, le montant de l'emprunt ne joue pas sur le prix de vente de la maison, le remboursement anticipatif de l'emprunt engendre des indemnités de remploi de +- 3 mois d'intérêts, il ne vous reste alors "que" le capital restant à courir à rembourser.
Cependant rien ne vous empêche de louer la maison via une agence (pour éviter les arrangements entre vous), les loyers rembourseront le prêt, une fois le prêt payé à vous de voir ce qu'il adviendra de la maison.
Mais évidemment c'est vite dit...

#7 2005-08-17 22:25:24

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs...

Je pense qu'il serait bon de faire examiner votre dossier par un fiscaliste ou conseil fiscal AVANT d'alerter votre banquier.
La solution d'une location me paraît bonne dans la mesure où vous vous constituerez une forme de bonne épargne en couvrant les échéances du prêt par des loyers, partant du principe que l'immobilier étant un placement sûr.

Amicalement :bj:

#8 2005-08-17 23:01:03

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bsr,

tout dépend également de votre entente actuelle.

vous vous séparez mais restez en bon terme, alors la solution de la location est une possibilité.

En cas de revente, je vous conseillerai, avant d'aller voir votre banquier, de demander un rendez vous avec votre notaire, et de lui demander le coût exact.

outre l'indemnité de remploi à verser à la banque, il ne faut pas oublier la levée de l'hypothèque...

Il y a également la possibilité (voir post précédent) du rachat de la part de l'un par l'autre. voyez si l'un de vous deux est intéressé par cette possibilité, etsi oui, s'il en a les moyens..

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.086 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]