BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-08-04 10:49:44

franqus
Membre

Re : Selection vérificateur SPF Finances

Etant donné que je suis arrivé à la dernière étape du processus de recrutement pour le poste sus-mentionné, je souhaiterais avoir quelques informations pratiques et générales sur l'entrée en fonction:

Est-ce une réserve de recrutement ou y a-t-il déjà des postes à pourvoir ?

Si il y a déjà des postes à pourvoir, quelle est la date d'entrée en fonction ?

Où se localiserait la fonction ? Bruxelles ou en provinces ?

Je sais qu'il y a formations à l'ENF mais ou se situe l'ENF.

Habitant Amay, je n'ai pas trop envie de me rendre à Bruxelles tous les jours.

Touts infos pourraient m'aider....

Merci d'avance.

#2 2005-08-04 17:30:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je crois savoir qu'il y a une place vacante juste à côté de chez vous avec un horaire de 10 à 12 et de 14 à 15.00 heures du mardi au jeudi.(Lundi = récupération du WE et vendredi = préparation du WE)

Cela vous convient-il ?

PS  Etant posé la proximité, le traitement est doublé.

#3 2005-08-04 19:12:42

SAMARITAIN
Membre

Demandez au Ministre des finances actuel de vous donner un petit coup de pouce ou un grand si vous préférez.

Salutations amicales

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#4 2005-08-05 05:28:11

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Il s'agit toujours d'une réserve de recrutement à laquelle le SPF fait généralement vite appel.

Le stage se déroule en général à proximité du lieu de résidence, mais ensuite, c'est Bruxelles de même que pour les cours à l'ENF.

Ayant moi-même travaillé au SPF Finances, je me demande comment vous avez réussi l'oral en ignorant autant de choses.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2005-08-05 14:39:21

franqus
Membre

Cher Jojo, les 2879 messages que vous avez posté sont-ils du même niveau ?
"Sus à la morosité, Jojo est là pour faire le gus ..."

Cher Samaritain, merci pour l'idée, je lui en ferai part la prochaine fois que j'irai jouer au golf avec lui ...

Cher F_Bonfond, merci pour l'info.
Je n'ai justement pas encore passé l'oralmais le Selor ne communique aucun renseignement ...

#6 2005-08-05 16:34:32

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Site Web

Peut-être LE candidat IDEAL pour le SPF Finances, hum ?  :rules:

"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

#7 2005-11-23 22:38:48

Lucie
Membre

Bonjour,

Je suppose que maintenant tu as eu des renseignements de la part du SELOR, peut-être es-tu déjà rentré au SPF finances?

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à laisser un post, c'est avec plaisir que je t'y répondrai... travaillant moi-même aux finances en tant que vérificateur

#8 2005-11-24 00:22:09

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek

franqus a-t-il réveillé "le monstre qui dort" chez Kissa? je n'ai personnellement pas trouvé tellement d'agressivité dans sa réponse, moins en tous cas que dans celles des honorables comptables à qui il répondait
les comptables sont-ils les "adversaires" du fisc? je suis plutôt de ceux qui croient qu'ils en sont des "partenaires"; de part leurs connaissances et leur pratique dont ils font profiter leurs clients plus ignorants qu'eux dans cette matière

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#9 2005-11-24 00:32:41

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Je suis d'accord avec domifo le rapport entre un professionnel du chiffre et un agent de l'administration n'est pas égal  aux rapports entre le MR et le PS , là c'est des adversaires politiques mais, entre un comptable et un contrôleur (et en plus j'en ai connu qui avait une formation comptable à la base), il n'y a pas des débats il y a la défense d'un contribuable et le contrôleur du contribuable.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#10 2005-11-24 00:45:26

Fox
Membre

Une petite précision et confusion complémentaires :
- le vérificateur (ancien vérificateur-adjoint) est devenu maintenant expert fiscal adjoint
- quant au vérificateur principal (ancien vérificateur), il est devenu maintenant expert fiscal.
Simplifications administratives ?
#beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#11 2005-12-19 15:51:53

COMPTABALOU
Membre

Cher Fran(qu)s (c'est un clin d'oeil),

Il est évident que si vous postulez aux Finances en qualité de vérificateur (exp fiscal adj), vous DEVREZ passer par l'incontournable école nationale de fiscalité (ENF) et qu'après vous poserez votre fondement sur une belle chaise à Bruxelles (tour finances) pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain !  En effet, beaucoup de vos prédécesseurs, fatigués et courbés sous le titillement du train du matin, souhaiteraient prolonger leur stage matelassique quelques dizaines de minutes en plus tous les jours.

Pour ce faire, ils ont dû remplir un superbe questionnaire, en référer à leur supérieur hiérarchique et espérer une réponse ... réponse favorable qu'ils attendent en général pendant quelques mois (pour les optimistes ou les pistonnés), réponse défavorable  après quelques années (NIET catégorique pour pessimistes ou inconnus des politiques) ou absence de réponse ...

Faudra vous faire une raison : Si vous êtes engagé aux Finances, faudra mettre votre réveil sur 4H30... et vous rentrerez chez vous vers les 20H00 ... faudra encore dîner !

Ne rêvez donc pas à ce que vous a écrit Jojo, il vous a fait un "amical" pied de nez ...

Bon courage (quand même)

Pied de page des forums