Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
rembours. frais prof. et frais réel (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-08-11 14:49:38

fabrices
Gebruikers

Re: rembours. frais prof. et frais réel

encore une toute dernière question pour aujourd'hui pusi je vous laisse à vos travaux 8) . Je suis employé. Mon employeur me rembourse mes frais km à 6fr ( limite fiscal pour ce type de voiture). Je voullais savoir s'il était possible si je prouve que mes frais de voiture sont plus élevés ( liege bruxelles dom-travail + frais pour déplacement en clientèle) de pouvoir tout de même opter pour mes frais réels.
si oui, dans mes frais, puis je mettre l'amortissement de ma voiture, en effet, je fais plus ou moins 500km par jours pour les déplacements en clientelles et mes deplacement jusqu'a bruxelles. Donc si je fais un listing ou figure l'amortissment fait au prorata des km prof. Puis je les mettre dans ma déclaration fiscal en frais réel?

Je vous remercie d'avance

#2 2005-08-11 15:49:00

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Tout est possible si c'est bien présenté (Ventilé !).

Encore faut-il voir si c'est intéressant.
Il faut, en effet, déduire tous les remboursements de l'employeur.

#3 2005-08-12 12:34:03

BBF
Gebruikers
Van: Namur et environs

Comm le dit Jojo, tout est possible.

Si vous refusez l'application du forfait légal (0.15/km), veillez à justifier votre calcul au moyen de documents probants.

Nunc est bibendum !  #beer#

#4 2005-08-17 14:47:26

steph16
Gebruikers
Van: Brabant Wallon

une petite question dans la continuité de vos posts :

les frais de déplacements (domicile - liue de travail) pour un salarié (qui choisit de faire ses frais réels) sont de 0.15 euros/km.

Ces frais couvrent-ils les déplacements et les frais de voitures (comme les entretiens-assurances) ou le salarié peut-il également déduire une partie de ceux-ci?

Merci de vos réponses

#5 2005-08-17 15:17:54

steph16
Gebruikers
Van: Brabant Wallon

ok j'ai trouvé ma réponse dans un autre post.

Hélas c'est ce que je pensais, les 0.15/km couvrent tous les frais (déplacements + frais divers sur voiture) tant que nous parlons du trajet domicile-travail.

à bientôt

Forum footer