FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-08-17 21:38:57

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Re: URGENT

J'ai besoin de vos avis et conseils rapidement.

2 personnes veulent s'installer indépendant au niveau de la construction.

Elles désirent travailler ensemble sur leurs travaux.
Peuvent -elles travailler en association , oui ! mais qu'en est-il de la facturation du travail (50-50 je suppose) mais des investissements fait en commun ????

quelqu'un peut-il me donner une solution.

on leur a aussi proposé une coquille vide pour 25000 € (SCRL)????

Merçi pour vos avis et conseils :bj:

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#2 2005-08-17 22:12:25

clochette
Membre

personnes physique ou société,  il y a quand meme un monde de différence.

leurs convictions sont basées sur des "on-dits", la société peut tourner au début sans soucis, pas besoins d'investissements les premiers temps, ...

Ils avaient déjà conquis le marché de la construction, je viens de les démoraliser...

que conseilleriez-vous à deux personnes voulant travailler pour leurs satisfactions personnelles et pas pour un patron??
PP ou société???   :}

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#3 2005-08-17 22:56:02

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bsr

Difficile de répondre à une question comme ça ! trop de paramètres inconnus !

- Capital que chacun est prêt ou peux investir
- Temps que chacun compte consacrer à l'activité
- Répartition des tâches
- comptent-ils travailler ensemble sur des chantiers bien précis, répondre à des appels d'offre, etc...
- comment s'entendent-ils ? qui sera respnsable de quoi ?
- Comment pensent-ils répartir les charges / frais / bénéfice éventuels ?
-comment pensent-ils résoudre leurs désaccord ?

etc....

Le mieux je pense est encore d'avoir une conversation avec eux, de leur expliquer les avantages / inconvénients des différentes possibilités (type de société, association....), et de voir en fonction du capital disponible et de leur besoin...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#4 2005-08-18 06:57:08

clochette
Membre

bjr,

Au départ, leurs investissements seront minimes, déjà du métier ils possèdent déjà beaucoup de matériel, ils envisagent également de travailler en sous traitance.

Maçon de formation tous les 2, ils comptent travailler ensemble sur la plupart des chantiers, leurs investissements personnels sera de 50/50 en temps, frais, partage des pertes et bénéfice éventuels,...ce sont des amis et ils travaillent déjà depuis un bout de temps ensemble (ce qui ne sera pas toujours une référence) les affaires sont les affaires.
Bien qu'a l'heure actuelle ils ne pensent pas avoir de désaccord.

ils voulaient tout 2 s'installer en PP, mais qu'en est-il du 50/50 au niveau d'investissement? camionnette, échaffaudage,...
car en PP chacun à ses propres frais, pertes, devis et facturation???
on leurs a parlés d'association possible meme en personne physique, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler.

Maintenant on leur propose ceci:

une scrl anciennement "centre de sports et loisirs", l'administrateur vend les batiments, terrains et autres le 30 aout à la commune (passage devant notaire) et doit donc payer tous les prêts encore existants soit +/- 40000 €.

Les comptes annuels de 2004 ne sont pas encore déposés et je me suis donc basées sur une première analyse fictive des CA de 2003.
50 000 € en créances diverses ???
4000 € en dettes commerciales?
Les immobilisés n'existeront plus au 30/08/05.
On leur promet que la société sera néttoyer et donc , il resterait une coquille vide.
Quels en sont les avantages????

On leur propose en quelque sorte de devenir administrateur dans cette société et de commencer leurs activités.
Mais bien qu'on leur ai dit qu'il n'y avait qu'une signature et puis les affaires pouvaient commencer j'en reste perplexe.

Il faut modifier les statuts afin de les adapter au travaux de construction, ... dans un premier temps.
Cette société on leur revend pour la somme de 25.000 €
et voici le compromis entendu 12.500 € cash dans un premier temps, puis 500.00€ par mois de remboursement à l'administrateur qui reste donc dans la société jusqu'a ce que paiement complet soit fait.(il faut bien etre 3 pour une scrl??)

Est-ce couteux pour le rachat de cette société ??
Quels sont les réels avantages de rachat, pouvez vous m'éclairer.

Cette société n'aura pas d'immobilisés dans un premier temps, ou alors très très peu (leurs investissements étant limités au départ). Dans un premier temps ils disposent du matériel nécessaire pour tourner.

Moi je m'y embrouillle un peu les pinceaux, étant les unique personnes à travailler dans cette société, ils ne savent pas non plus comment établir leurs rémunérations, charges sociales,...

Voulant faire peu d'investissements au départ, mais pouvoir voler de leur propres ailes, pour moi la meilleur solution était PP.
Mais une de ces 2 personnes, m'annonce qu'elle n'a pas la gestion???? voilà pourquoi maintenant on leur a proposé la société....

j'attends impatiemment vos avis, encore une fois un grand merçi

#5 2005-08-18 07:23:48

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Ma réponse est que vous allez droit dans le mur en demandant une consultation gratuite ici au motif qu'il nous est impossible de vous donner un avis qui ne prendrait pas des pages et des pages nonobstant le fait qu'il est absolument nécessaire de connaître TOUT le contexte.

Il faut donc que vous preniez vootre courage à deux mains pour voir un confrère, seul(e) d'abord pour fixer les limites de l'intervention, avec vos clients ensuite pour savoir où aller et pourquoi.

Vous constatez déjà que vous ne nous avez donné que des bribes dont une particulièrement importante, l'absence d'accès à la profession d'au moins l'un des deux.

Par ailleurs, mais ce n'est qu'un pressentiment, l'achat de CETTE coquille vide à CE tarif m'apparaît une aimable plaisanterie.

#6 2005-08-18 08:29:23

clochette
Membre

tout a fait d'accord avec vous, mais vous confortez déjà ma première idée, le prix de la coquille !!!

#7 2005-08-18 10:11:20

clochette
Membre

Qui peut alors lui donner la gestion ?
:comprends_po:

#8 2005-08-18 11:07:47

Jojo
Membre

Il faut seulement qu'un des deux ait la gestion SI vous créez une société.
Dans l'autre cas, on est parti pour des problèmes.

#9 2005-08-18 11:35:07

clochette
Membre

alors oui, ça sent le stuuut à plein nez !!!! #ko#

Mais quelqu'un ne peut-il vraiment pas signer pour lui ??? :quest:  :rules:

#10 2005-08-18 12:07:30

Jojo
Membre

Les faux représentants, cela existe, oui ...

Les vrais aussi mais cela se négocie car la responsabilité légale est grande et cela limite drastiquement la liberté d'action du demandeur.

#11 2005-08-19 01:55:46

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bsr,

- Consultez un profess. qui aura tout les éléments en main pour vous donnez la réponse appropriée.

- N'achetez pas cette coquille vide..;elle est chère..;et peut vous réservez de mauvaises surprises...

Le coût de consultation d'un profess. sera récupéré très vite...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#12 2005-08-19 08:22:16

clochette
Membre

voilà cet indépendant s'est inscrit à des cours de gestion pour une durée de 3 mois, son inscription a été acceptée moyennant la signature d'un garant pour la durée des cours.

Je pense que cette "coquille" aurait été un véritable fiasco.

Un grand merçi pour vos précieux conseils, c'est un véritable plaisir d'avoir votre assisstance.

Bonne journée à tous ;-)

#13 2005-08-23 07:26:29

clochette
Membre

Pour info, la signature d'un garant > 3eme degré, engage celui-ci pour la gestion à raison de 4h et coute la modique somme de 250,00 € par mois #lol# .

150,00 € pour le garant, et 100,00 cot prof.

au bout des 3 mois de stage et après réussite de l'examen de gestion, on "casse le contrat" qui lie l'indépendant à son aimable signataire.

Bien à vous

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.089 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 568.4 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]