LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-08-29 17:30:55

Mihai
Membre
Inscrit(e): 2005-08-29
Site Web

Re: delocalisation

Bonjour,

Je suis Mihai , représentent d'une société de software de Bucarest en Roumanie.

En plus de notre activité de développement des logiciels on offre aussi des services délocalisés de comptabilité. On a déjà commencé cette activité pour des sociétés Australienes et comme nos clients sont très contents des services qu’on offre on a pensé que peut-être vous seriez aussi intéressés.

Pour commencer une telle activité on a besoin de collaborer avec un comptable français et c’est pour ça que je me permets de poster ce message sur le forum.

Si mon message est mal placé je m’éscuse et je vous en prie de me directioner vers des web sites ou je peut trouver des personnes intéressés pour une telle collaboration.

Je reste a votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Mihai Marinescu

Cegami Software Team

Email:    office@ cegami.ro
Phone:   +40213266830
               +40314025711
Mobile:  +40724345257
Skype ID :  cegamisoftware
Yahoo Messenger ID :  cegamisoftware
MSN Messenger ID : office@cegami.ro

#2 2005-08-29 18:09:52

SAMARITAIN
Membre
Inscrit(e): 2004-12-28

Aux Administrateurs du site,

Une pub de plus

BAV

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#3 2005-08-29 23:23:24

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Bonjour,
Vous voyez, Mihai, c'est loin d'être dans la poche.  Evidemment, nous ne sommes pas au pays des kangourous.
Toutefois, l'appétit peut venir en mangeant.  Dites en davantage sur votre menu et carte.
Quelques questions :
- les documents de base doivent être scannés et envoyés par e-mail ?
- disposez-vous d'un logiciel comptable ?  si oui, lequel ?
- qu'utilisez-vous comme plan comptable ?
- dans quel délai fournissez-vous les journaux ?
- encodez-vous tout simplement ou procédez-vous aux justifications des comptes ?
- établissez-vous la déclaration de TVA ?
- votre personnel maîtrise-t-il les dispositions comptables et fiscales belges ?
- facturez-vous vos prestations à la pièce ou au forfait ?
Merci.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#4 2005-08-30 08:21:07

Radwolf
Membre
Inscrit(e): 2004-06-03

Pour commencer une telle activité on a besoin de collaborer avec un comptable français et c’est pour ça que je me permets de poster ce message sur le forum.

Encore un qui n'a pas compris toutes les subtilités de notre beau pays. big_smile

Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire: PAS DE PUB SUR LE FORUM.

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#5 2005-08-30 22:59:15

daniel125
Membre
Inscrit(e): 2004-09-29

les pubs les pubs alalala...mais y en a marre !!!!!!

"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

#6 2005-08-30 23:39:29

Fox
Membre

Ces derniers temps, on ne parle que de pubs et de puts (n'est-ce pas Casta ?).
Mihai aurait pu nous apprendre quelque chose ?
On ne l'entend plus, votre manque de chaleur l'a certainement refroidie. Gla gla gla.
:-D  :-D

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#7 2005-08-31 01:47:01

daniel125
Membre
Inscrit(e): 2004-09-29

nous, nous somme toujours chaleureux, vous n'êtes pas d'accord ??  #lol#

"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

#8 2005-08-31 23:17:08

Fox
Membre

Exactement Cartésien, si on ne peut pas se retrouver dans quelques années avec un Marshall comptable (quoique sujet trop pointu).
Sur le plan administratif, combien de factures de prestataire belges nous viennent de France ou de Hollande ?
Avez-vous reçu des formulaires d'organismes italiens envoyés par la poste Tchèque ?
Sur un plan plus matériel quid de journaux anglais, espagnols ou italiens imprimés ici à Gosselies (Cfr grosse antenne parabolique dans le centre d'affaires derrière l'aéroport - le nom m'échappe).  Les textes peuvent être envoyés n'importe où, à partir du moment ou la distribution peut se faire rapidement et aisément.
Pour Casta qui semble être du coin, non…. je ne parle pas de la ville basse mais d'un hôtel près de CHARLEROI où stationne un car polonais toute la semaine et qui disparaît le vendredi soir jusqu'au dimanche soir.  Je ne l'ai pas constaté de visu (encore lui) mais il semble que ce soit de notoriété publique.  Le chauffeur ne serait-il pas un certain Bolkenstein ?
Pour revenir à Mihai, elle a dû comprendre.
Cordialement.

#9 2005-09-01 21:40:39

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Ce pot se va spun mihai !

Ati gresit de site web

Aici sunt contabili si experti contabili autorizati din Belgia si nu avem legatura cu franta !

astept e-mail vostru  ! Putem tine legatura totusi pe email - clic pe comptabalou

Sper ca nu va suparati dar asa este

Cu prietenie din ...Belgia

COMPTABALOU #beer#

#10 2005-09-01 21:42:41

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Pour Fox ... Mihai est un prénom MASCULIN

#beer#

#11 2005-09-01 22:06:28

Fox
Membre

Ah Comptabalou, si c'est masculin, c'est moins intéressant pour entrer en relation(s).
J'ai cru revenir à mon cours de latin.  Ce Comptabalou, toujours des ressources insoupçonnées.
Devise : avec comptabalou, on n'a pas encore vu le bout.
Cordialement.

#12 2005-09-01 22:10:38

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

N'est-ce pas 'Michel' ?

#13 2005-09-03 15:35:51

christophe
Membre
Inscrit(e): 2004-01-25

Après le plombier polonais, le comptable roumain.  Personnellement je connais plein de gens qui ne se plaignent pas des polonais (ils comblent une partie de la pénurie de mains d'oeuvre dans le bâtiment et contribuent ainsi à une modération des prix).  Et, dois je le souligner, ça peut aussi se faire dans la plus grande légalité (détachement de travailleurs).  Il ne faut pas voir le "noir" partout.
Ca ne devrait pas être trop problématique d'accepter l'aide des roumains.  Il parait qu'il y a une pénurie de comptables...  Faites donc encoder vos factures là-bas et gardez la partie intéressante du travail en Belgique.  Vous contribuerez ainsi au développement d'un pays ami (qui ainsi aura plus de devises à dépenser en produits de chez nous) tout en garantissant votre avenir.
Ce type de service ne va faire que se développer dans les prochaines années.  Prenez le train en marche ou quelqu'un d'autre le fera à votre place.

#14 2005-09-03 17:09:39

Freedom
Membre
Inscrit(e): 2005-06-19

Je ne puis qu'être d'accord avec Christophe.

En effet, la délocalisation est un phénomène de fond qui est principalement généré par une différence importante entre les coûts du travail.

Cependant, la première vague qui cible la comptabilité n'a que peu de chances d'aboutir... La proposition de Mihai est une proposition de 'franc tireur' et, au vu de ce qui précède et du site web de Mihai, j'ai des doutes importants quant à la qualité et à la praticabilité de la solution qu'il propose... On a de fortes chances de payer pour un service qui s'avérera inutile et de devoir recommancer toute la comptabilité ici en Belgique.

Par contre, les outils informatiques sont en train d'évoluer fortement et permettront de délocaliser non pas toute une comptabilité mais bien des opérations répétitives peu génératrices de valeur ajoutée... Ceux qui proposeront ce genre de services seront, à mon avis, des (experts)-comptables belges qui iront monter, coacher et superviser (ils devront s'établir dans ces pays), dans des pays francophones à salaires bas, des sociétés d'encodage et qui proposeront leurs services aux bureaux comptables belges qui effectueront, ici, les contrôles et opérations plus complexes.

Avec ce type de délocalisation, les fiduciaires perdront peut-être des services d'encodage à faible valeur ajoutée mais auront l'opportunité de diminuer leurs coûts et de se concentrer sur les services à haute valeur ajoutée...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 572.41 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]