LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-08-31 06:37:58

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Re: Zone 30 ...

Il n'y a pas de PETITS profitsssss !!! ;-)

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#2 2005-08-31 08:16:35

Radwolf
Membre
Inscrit(e): 2004-06-03

Les abords de toutes les écoles doivent être aménagés en zone 30 (sauf si au bord d'une grand route, dans un cul-de-sac, ...).

Donc un grand nombre potentiel d'endroits "à flash". Mais ce sera toujours plus intelligent qu'à 3 heures du matin sur une autoroute rectiligne, sans trafic et par beau temps.

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#3 2005-08-31 09:07:58

Fredmartin51
Membre
Inscrit(e): 2004-05-19
Site Web

Je suis étonné Casta que vous n'ayez pas entendu parler de cette mesure, les journaux télé et radio en ont pas mal parler (j'écoute Pure FM et Bel Rtl).
Sur le principe, je suis entièrement d'accord de limiter la vitesse pour éviter les accidents (qui plus est lorsque cela concerne principalement les enfants) et malheureusement, le seul moyen de faire respecter ces limitations est de sévir avec des radars et de frapper là où cela fait mal c'est à dire dans le portefeuille des conducteurs.

Par contre, je trouve très bonne la proposition que ces limites ne soient valables que durant les périodes scolaires.

Bonne journée,

Frédéric

#4 2005-08-31 11:44:47

visu
Membre
Inscrit(e): 2005-06-16

par Radwolf sur 31/8/2005 8:16:35

Les abords de toutes les écoles doivent être aménagés en zone 30 (sauf si au bord d'une grand route, dans un cul-de-sac, ...).

Donc un grand nombre potentiel d'endroits "à flash". Mais ce sera toujours plus intelligent qu'à 3 heures du matin sur une autoroute rectiligne, sans trafic et par beau temps.

Tout à fait d'accord. En tant que parent, je vous confirme que c'est de jouer à la roulette russe de ne pas aménager les abords des écoles.

Et je partage aussi l'avis de la route rectiligne. Comment expliquez-vous (autrement que par un impôt déguisé) que dans un sens, la même route rectiligne est limitée à 70 et dans l'autre à 50 ?

Ceci dit, limiter cela à la période scolaire n'est pas toujours applicable : beaucoup d'écoles servent de garderie en période de vacances.

Un peu marre de ces parents qui veulent à tout prix déposer leurs enfants au pied de la grille alors qu'ils auraient tout au plus 50 mètres à pied s'ils se stationnaient sur les parkings prévus à cet effet.

Tout à fait. Ils bloquent les passages pour piétons, ils créent des embouts, ...

#5 2005-08-31 12:07:04

Fredmartin51
Membre
Inscrit(e): 2004-05-19
Site Web

Pour les flashs sur route rectiligne à 3heures, je peux me citer en exemple, un seul pv pour excès de vitesse en 10 ans et j'ai eu la chance d'être flashé à 131km/h ramené à 123.14 km/h un vendredi soir à 1.30 du matin sur l'autoroute Bxl-Mons alors qu'il n'y avait pas grand trafic !!  et paf soulagé de 50€, ils avaient vraiment rien d'autres à faire..... :mj:

#6 2005-08-31 13:26:26

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

heu... en 18 ans de conduite, flashée deux fois...

MAIS: le première fois à du 162 Km/h, autoroute dégagée beau temps, en allant voir ma soeur qui venait de sa faire hospitaliser avec une très grave urgence. Un certificat de l'hôpital et six mois d'angoisse (ils vous disent "Si vous avez quand-même une amende, vous recevrez un courrier dans les six mois"...  8|   :s   ). Mais ils ont été compréhensif. Pas d'amende.

La deuxième fois, 147 Km/h, mais "ne pas rater son TGV" n'est pas une excuse... 200 EUR  :#

Depuis j'ai une voiture avec [d]Cruisecontrol[/d]  régulateur de vitesse  :-D   , que je règle sur ... 130  :-P  :-x

Rouler sur une autoroute dégagée est évidemment autre chose que près d'une école, ou même dans un village.

Amitiés  #beer#  (pas trop, gaffe aux controles)

l'espoir fait vivre

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.086 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.29 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]