Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-09-02 18:58:40
- sagi
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-02
Re: Faites une fleure à la fiscalité !
Faites une fleure... en signant cette pétition :-)
cliquez ICI
#2 2005-09-03 11:08:08
- sagi
- Membre
casta a écrit:
Allons, soyons logiques, pensez vous que votre pétition changera quelque chose ?Premièrement il serait bon de changer les mentalités des bons belges, à savoir prendre sa voiture pour aller chercher le pain au village alors que l'on peut prendre son vélo pour y aller ...
On se déplace pour rien et pour tout, facilité .. facilité ...
Et quand cette facilité à un coup qui devient déraisonnable, on râle !
Le gouvernement ne fera rien ! Ne rêvez pas !
Il n'y a qu'à voir les pompes vertes comme elles se multiplient chez nous ...
![]()
![]()
N'importe quoi !
C'est JUSTEMENT parce que les BELGES ne font jammais ou ne disent JAMMAIS RIEN que le monde politique en profite ,nous taxe sans limites etc...
Nous sommes un peuple TRES facile en somme ! Et pour UNE fois ! Une pétition dirigée par touring et HOP ! Levée de boucliers.... Soyez (un peu) raisonnable voyons...
#3 2005-09-04 11:22:50
- sagi
- Membre
kissa a écrit:
Ah oui et le troupeau de moutons suit les syndicats ... il ne fait donc pas s'étonner qu'ils se fassent tondre alors !
La boucle est bouclée !
Et pour en revenir à ce que je disait : "Le peuple belge, un peuple facile laissez moi rire à la moindre contrariété c'est la grève ! " ou la manifestation ou la pétition ... mais rarement des remises en questions.
Chez nous c'est la pétition ( peuple TRES méchant :-) !
Dans certains pays arrabe c'est le terrorisme...
#4 2005-09-05 19:30:52
- sagi
- Membre
casta a écrit:
Ou alors, comme cela s'est passé à la Sonaca cette semaine, on fait grève pendant deux heures afin de dénoncer les prix et la baisse du pouvoir d'achat !!!! Je trouve cela intolérable !!!
Intolérable quoi ? ironie : la baisse du pouvoir d'achat ?
L'être humain veut sans cesse évoluer et le pouvoir d'achat diminue...
j 'approuve intégralement ces grêves !
Pour le chauffage de ma maison, nous allons investir dans un système "pompe à chaleur", certes cela a un coût, mais moi, au lieu de signer une pétition (je n'en consteste pas le bien fondé mais plutôt la suite qui lui sera donnée) et croire que je fais quelque chose, j'investis pour mon avenir !
Réponse : L'installation des sondes verticales pour cette installation est soumise, selon la région, à DECLARATION ou à autorisation préalables. Pour plus d'informations, adressez-vous à la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (D.R.I.R.E.) de votre région ou auprès de la préfecture de votre département. ( texte FRANCAIS mais je suppose que la législation belgeest la même concernant le fait que cette installation est soumise à déclaration !!!
C'est comme le diesel : au lancement c'est PAS chèr puis si ton système de pompe à chaleur remporte un franc succès, ta DECLARATION sera TAXEE au prix FORT et là c'est MOI qui rigolerai...
Ya pas de lézards... il faudra bien combler le déficit dû à vos installations !!!!!
#5 2005-09-06 19:19:51
- sagi
- Membre
casta a écrit:
Donc, en gros au risque de me voir taxer pour mon système de pompe à chaleur, je devrais ne rien faire et subir les fluctuations du prix du gasoil et me retrouver dans le troupeau de moutons signeant la pétition
Pas si vite !!! Rien ne présage de dire que ton installation sera un succès pour monsieur tout le monde !
J'espère pour toi que les gens resteront des moutons ( grandes chances connaissant les belges !!!!! )
Donc taxation plancher et en ironie une prime risquera d'être attribuée car tu polues moins. Prime qui se convertissera en taxe si succès de cette dite installation...
C'est comme le lpg : pourquoi est ce toujours si bon marché ? pourquoi les accises n'ont-elles pas été gonflées ? Car la plupart des gens roulent au diesel et le lpg reste (pour le moment) une solution marginale !
Donc je pense sincèrement que ta pompe à chaleur est un bon investissement ( en tout cas à court et moyen thèrme !!!!!)
#6 2005-09-06 21:05:33
- daniel125
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-29
je suis d'accord avec Casta concernant la pétition et aussi avec Sagi concerant lpg, c'est vrai que bientôt beaucoupr de personnes vont commencer à se mettre en lpg et dans quelques années lpg augmentera aussi car tout le monde va l'utiliser comme diesel, je suis d'accord là-dessus
"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"
#7 2005-09-08 12:35:20
- Lethum
- Membre
- Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
- Inscrit(e): 2004-02-15
A mon avis, il va bientôt faire calme à Bruxelles...
[img align=left]http://www.dhnet.be/pictures_news/art_34730.jpg[/img]
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#8 2005-09-08 14:30:07
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
C'est prévu pour lundi ...
j'ai modifié mes rendez-vous ...
#9 2005-09-08 14:42:16
- Lethum
- Membre
- Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
- Inscrit(e): 2004-02-15
Effectivement. Voilà le texte de l'Image.. :
Le Soir en ligne
url: www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_364137.shtml
mise à jour le 7/09/2005 à 21h26 - Bruxelles - mercredi 07 septembre 2005, 14:30
Les routiers lancent un ultimatum
L'Union professionnelle du Transport par route a posé un ultimatum au gouvernement qui dispose désormais de 48 heures pour trouver le moyen de faire baisser le prix du carburant.
L'information est tombée au terme de la rencontre prévue entre les représentants des transporteurs routiers et le chef de cabinet du ministre des Finances, Didier Reynders.
Nous allons attendre le conseil des ministres de vendredi. Mais si rien de concret n'en ressort, on risque de tout bloquer dès lundi, a affirmé le président de l'organisation professionnelle, Serge Adriaens. En 2000, lors de la dernière grande crise, on nous a donné beaucoup d'espoir qui ont été déçus. Maintenant, nous voulons du concret, a-t-il poursuivi en faisant référence, entre autres, à la suppression de la cotisation énergétique (la "taxe énergie") et à un remboursement des accises "beaucoup plus rapide".
Cette fois, ça passe ou ça casse. Si aucune solution n'est avancée, nous nous réunirons ce week-end et un plan d'actions sera mis en place, a encore averti Serge Adriaens.
D'autres sont plus modérés
Si la grogne semble atteindre son paroxysme du côté de l'UPTR, d'autres fédérations se montrent quant à elles plus modérées. La réunion de ce mercredi a été plutôt positive. Les représentants du cabinet Reynders nous ont donné l'impression qu'ils nous écoutaient, a ainsi déclaré Philippe Degraef, le directeur de la Fédération belge des Transporteurs routiers (Febetra).
Son de cloche identique à la SAV(une organisation flamande de transporteurs) où l'on préfère souligner que quelques pistes ont été ouvertes et où l'on ne s'estime pas prêt pour des actions.
La rencontre de ce mercredi intervient alors que le baril de pétrole brut continue à baisser, tout en restant au-dessus de la barre de 65 dollars. Un recul insuffisant pour apaiser les craintes des professionnels du secteur. Ce n'est plus possible, a ainsi réaffirmé le président de l'UPTR.
Selon l'organisation, le carburant représente à lui seul un tiers des coûts des transporteurs.
(D'après Belga)
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#10 2005-09-09 13:56:44
- SAMARITAIN
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-28
Et 279 créations d'emplois de plus à ajouter aux 200.000 promis par VERHOFSTADT !
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "
Confucius
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.32 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]