FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-09-07 01:31:11

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Re: Comptabilité et secrétariat social

En France, beaucoup de cabinets comptables établissent les décomptes de paies, comme c'était le cas jadis chez nous.  Cette activité a depuis été reprise largement par les secrétariat sociaux.  Jusque là rien de bien spécial.  Ce qui est par contre extraordinaire c'est que les statistiques montrent qu'environ 80,00 % des fiches de paie sont fausses par manque de rubriques, cotisations erronées ou manquantes.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#2 2005-09-07 06:56:36

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Ici aussi, la vision est parfaite ...

#3 2005-09-07 10:20:49

visu
Membre
Inscrit(e): 2005-06-16

Je confirme !

Par exemple, ils sont incapables de traiter le problème (simple) suivant :

Un représentant de commerce a généralement un montant fixe (minimum barémique) + une commission. Or, les jours fériés ne sont calculés que sur le montant fixe. Cela crée un manque à gagner non seulement sur 10 jours par an mais également sur le simple et double pécules.

En droit social, la prescription est de 5 ans lorsque le travailleur est en service et d'un an après que le travailleur et quitté son employeur. Mais ne pas payer une rémunération est un délit, et comme il s'agit d'une répétition de délits, on parle de délit continué. La prescription pénale dans ce cas-ci ne débute qu'à la dernière occurence !

Pour une personne ayant été en service quelques années, les montants être considérables.

NB : la réponse du secrétariat social lorsque le problème a été soumis à leur attention : "nos calculons, mais c'est au mandataire à effectuer les vérifications".

#4 2005-09-07 13:14:18

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

Je confirme aussi: à nous de vérifier.

Mais, si nous faisons appel à des secrétariats sociaux (quand on ne prend que les initiales de ces deux mots...  :-x   ), ET que nous PAYONS pour leurs services, c'est que nous en avons besoin.

Imaginez le comptable qui dit "ben oui, il y a une erreur, mais c'est à vous de vérifier..."

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

#5 2005-09-08 00:06:31

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Est-ce l'heure tardive (un oeil ouvert et l'autre fermé), mais je me suis mué en mauvais journaliste.  A la lecture de mon post, je note que les indications sont bonnes mais dans le désordre, ce qui en change complètement le sens.  Quoique au niveau du secrétariat social, j'ai rencontré pas mal de bou...
Je rectifie par conséquent le texte :
"En France, beaucoup de cabinets comptables établissent les décomptes de paies, comme c'était le cas jadis chez nous, où cette activité a depuis été reprise largement par les secrétariat sociaux.
Jusque là rien de bien spécial. Ce qui est par contre extraordinaire c'est que les statistiques montrent qu'environ 80,00 % des fiches de paie établies par les cabinets comtables français sont fausses par manque de rubriques, cotisations erronées ou manquantes."
Effectivement, le cas soulevé par Visu est je dirai classique.
#beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.33 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]