Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-10-03 19:34:14
- sagi
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-02
Re: Un scandale banalisé en fait divers ( et même pas.....)
Y a t'il un recours anonyme contre cette situation ?!????
Porter plainte : NON car l'interpellé aura mon adresse (un scandale de + , de même pour des témoins dans d'autres situations !!!!!! la loi a TOUT fait pour éviter que les gens ne portent plainte.....)
Explication :
Je viens de recevoir cette lettre :
Avis à nos chers voisins ( quelle hypocrisie!!! )
La société ****** ,sponsor structurel de ****** pour cette année,fête ses 15 ans. A cette occasion et dans le cadre de l'échange, elle prépare une festivité IMPORTANTE qui se déroulera le mercredi*****.
La fête commencera vers 20h pour se terminer aux ALENTOURS de 2 heures du MATIN (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
La circulation et le stationnement seront interdit dans le petit bout de la rue**********
Nous vous DEMANDONS votre COMPREHENTION.
AMICALEMENT.........
1) Vous devez savoir que ces fêtes s’accompagnent TOUJOURS d'une soirée dansante avec la musique à fond la caisse !!!!!
Je suis ENRAGE car il reçoit l'aval du bourgmestre pour faire du chahut jusqu'à ENVIRONS DEUX heure du mat !!!!!!!!!!! et en SEMAINE !!!!!!!!!!!! Dans une salle NON insonnorisée !!!!!!!!!!
Ce P***** de bourgmestre n'est il pas en infraction sur le volet : "donner son feu vert pour tapage nocturne ?"....
J'ai un poste à responsabilités, je me lève à 5h30 et grâce à ce C*** je dormirai 2h30 !!!!!!!!!!
2) il fait des soirées dansantes certains samedi également et termine au dernier client .....
Que puis-je faire anonymement ?
Il a le bras llllllllllllllllllllllllllllllllong ...
Porter plainte quand c'est le chef de la police qui donne son consentement...
Belle démoCRASSSSSSSSiE
Avez-vous une idée ?
Grand merci!!!!!!
#2 2005-10-03 20:21:08
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Dormir ailleurs ...
Acheter des boules 'Quies' (sans réclame)
Prendre congé
Participer à la fête (gratuitement)
Etc.
Voter autrement
#3 2005-10-03 20:34:56
- sagi
- Membre
Jojo a écrit:
Dormir ailleurs ...Acheter des boules 'Quies' (sans réclame)
Prendre congé
Participer à la fête (gratuitement)
Etc.
Voter autrement
Voter AUTREMENT et sûrement pas DEMOCRATIQUEMENT...
puisque vous me faites indirectement comprendre qu'il n'y a pas de solution,c'est ce que je craignais.
La justice ?! ne bouge (et encore)que quand on porte plainte donc... je vote CONTESTATAIRE
C'est CERTAINS ET très CLAIR !!!
BAV.
#4 2005-10-03 20:45:11
- balou
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-12
Faut pas le prendre comme ça, Sagi.
On est ici sur un forum comptable, et les réponses à des questions non-comptables découlent (aussi) du bon sens.
Pourquoi voulez-vous absolument faire un recours "anonyme"? Pourquoi ne pas dire haut et fort dans votre rue que vous n'aimez pas être dérangé de la sorte en semaine?
Pour l'instant, je suis réveillée tous les weekends vers 5h30 parce que j'habite un charmant petit village où il y a des chasseurs et c'est bien connu "un chasseur sachant chasser sans son chien de chasse... ne fait pas de bruit en partant à la chasse" Mais quand il prend sa horde de chiens...
En contrepartie, j'ai le plaisir de manger du bon gibier (je ne suis pas du tout "pro ou contre"-chasse, ce n'est pas le sujet, même si je préfère la saison de la pêche :-D ) et de vivre dans un environnement qui, la plupart du temps, est très tranquille.
Essayez de retenir l'avant-dernière proposition de Jojo...
Amitiés :bj:
l'espoir fait vivre
#5 2005-10-03 21:07:33
- sagi
- Membre
Il ne faut pas le prendre comme ça ?
Disons que s'il faisait ses sonos le we j'ai tendance à retenir malgré tout l'avant dernière solution apportée par notre cher Jojo.
Mais sur ce coup ci il y a "overdose" !!
Il doit fêter cette annniversaire le jour même !
comme s'il ne savait pas attendre le vendredi...
Mais j'avoue que j'ai du mal à participer à une fête dont on est apparament même pas convié à y aller !
Et participer à une fête quand on sait que l'organisateur se fou royalement de ce que ses chers voisins en pensent dans leur lits...
Il y a de l'abus ! En semaine c'est trop à digérer.
Pourquoi le faire anonymement et SEUL ?
Votre question me soulève une autre question : si l'on fait une pétition dans le voisinage contre ces sonos en sachant que le l'organisateur a l'aval du bourgmestre pour commettre cette infraction.
A qui doit on donner cette pétition pour être entendu ?
Amicalement !!
#6 2005-10-04 00:08:07
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Vous pouvez toujours porter plainte auprès de la police de votre commune, et si rien ne bouge...écrire au comité P pour vous plainde de ec que vos plainte concernant le tapage nocturne fait par X..., ne sont pas prise en compte car X est un excellent ami du chef de la police....
Par expérience, je puis vous assurer que le comité P contactera par écrit le chef de la police pour lui demander les raisons qui le poussent à ne pas prendre en compte les plaintes déposées...croyez moi, ça fait mauvais genre...
Et recommencer systématiquement, après le dépôt d'une plaine non suivie d'effet...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#7 2005-10-04 00:29:15
- sagi
- Membre
Excellente idée !
1) pétition
2) dans l'ordre de la hiérarchie , porter plainte simplement à la police
3) si non-lieu, commité P
Merci !
Bien à vous !!
#8 2005-10-04 12:29:23
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Cartésien, je ne comprends pas : tu parles de "balancer" nos clients ? pourquoi tes clients ne sont pas "clean" ?
perso, les miens le sont...façile évidement, je n'ai pas d'homme politique dans mes clients... :-x
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#9 2005-10-04 12:41:20
- sagi
- Membre
150% d'accord avec cartésien !
C'est grâce à des gens comme vous que la confiance peut (encore) régner entre les pros du chiffre et ceux qui les font vivre et leur font confiance !!!
Je constate qu'il y a encore des gens "bien" sur cette terre
Vous m'aidé à calmer mon esprit révolutionnaire...
Pulsar, je suis mort de rire :bj:
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 558.59 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]