LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2005-10-07 15:08:08

Indépendant
Membre
Inscrit(e): 2004-05-18

Re: COUPS DE GUEULE - REPONSE

Sagi, tu devrais lire ce qui tu as écrit sur ce site.
Si rien ne te choque, achète-toi un os et CHANGE DE SITE!

ON T'A ASSEZ LU!!!   :mj:
#colere#  :@  #stupid#

Vive les vacances. :bj:

#27 2005-10-07 15:21:02

sagi
Membre
Inscrit(e): 2005-09-02

Indépendant a écrit:
Sagi, tu devrais lire ce qui tu as écrit sur ce site.
Si rien ne te choque, achète-toi un os et CHANGE DE SITE!

ON T'A ASSEZ LU!!!   :mj:
#colere#  :@  #stupid#

Je comprend que tu ne supporte pas les affronts en pleine figure dont tu sais difficilement te défendre car la vérité est manifeste et blessante .

C'est un débat controversé et tabou pour beaucoup de monde
AUCUNS pays candidat à l'adhésion n'a  fait autant de bruit au sein même du gouvernement et de la présidence Européenne.

Je me retire de ce SUJET
par pour toi mais pour Mu.

Sans rancunes  #lol#

#28 2005-10-07 15:23:56

sagi
Membre

casta a écrit:

sagi a écrit:

C'est évidemment autre chose que quelqu'un qui habite au Luxembourg ...dans son quartier résidentiel et qui ne connait RIEN au terrain...

raciste envers les luxos aussi ?

Bien sûr cher casta :-)
Vous avez TOUT compris et j'en suis mort de rire  :-D

#29 2005-10-07 15:24:23

visu
Membre
Inscrit(e): 2005-06-16

[size=xx-large]COOL OFF ![/size]

Allez, pour dérider tout ça, je propose une histoire vraie, [size=large]A PRENDRE AVEC LE SOURIRE ![/size]

Mes beaux-parents habitent depuis toujours à Jette. Leur quartier a progressivement atteint une proportion importante d'immigrés. Un jour, son voisin, le salue le matin et lui dit "Tiens, au fond, ma maison vaut 1 million de plus que la vôtre". Mon beau-père, étonné, car les deux maisons sont identiques, lui demande : "Ah bon ? Et pourquoi donc ?" Ce à quoi son voisin lui répond avec un énorme sourire : "Parce que moi, je n'habite pas à côté d'un arabe"

Sur ce, je vous souhaite un agréable et reposant week-end !

#30 2005-10-07 15:32:04

Dominique
Membre
Inscrit(e): 2004-01-19

Casta  #beer#   :bj:

Bon week-end.

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#31 2005-10-08 00:34:16

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bsr,

pff sagi..;tu es donc un "homme" de terrain toi ? Tu as vécu dans un quartier rempli d'arabes ?

Et donc ton avis est plus pertinent que celui des autres ?....

Mais je remarque que tu portes des jugement sur certaines personnes de ce site, sans les connaître, sans savoir où ils/elles ont vécus avant...comme tu portes des jugements péremptoires sur les Turcs...

Perso,je peux te dire que je connais des turcs, comme des marocains, des algériens,..mais aussi des juifs, des chrétiens, des homosexuel(le)s...

ma conclusion : il y des des turcs, des marocains etc..;qui sont de vrais crétins !!! ...comme certains belges....

Il y a des turcs, etc...vraiment intéressant et sympa, comme certains belges....

Mais il est vrai que moi, je n'ai aucun a priori sur la race, les croyances, ou le mode de vie des gens...je les rencontre, et s'il y a affinité, je les fréquente...sans faire de classement basé sur des critères que je trouve déplorable et triste...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#32 2005-10-08 09:30:31

Aristote
Membre
Inscrit(e): 2005-09-25
Site Web

Non à l'entrée de la Turquie dans l'UE parce que :

la Turquie ne respecte pas les droits de l'homme, les droits des femmes, les droits des communautés religieuses;

la Turquie ne reconnaît pas la République de Chypre;

la Turquie est pilotée par les Etats-Unis et détourne au profits de ces USA les richesses naturelles des pays de l'ex URSS tel que l'Ukraine et autres qui sont en Europe (voir la construction des pipelines);

comme je l'ai dit par ailleurs les économistes et les politologues émettent les plus grandes réserves quant aux conséquences économiques et politiques de l'entrée de la Turquie (71.000.000 d'habitants) dans l'UE; risques de blocage des décisions;

la Turquie n'est pas sur le continent européen (par l'absurde pourquoi pas le Maroc et l'Algérie???);

plus toutes les raisons historiques;

on pourrait continuer la liste des raisons pour le non, d'ailleurs 65% des européens sont contre mais pas de référendum en vue, Chirac est mis en minorité dans son propre parti. C'est une des raisons du "non" des français au traité constitutionnel.

Le problème (si problème il y a) de l'intégration des turcs en Belgique (à Schaerbeek ou à St Gilles) n'a absolument rien à voir avec l'entrée de Turquie dans l'UE.
C'est un problème local et régional bruxellois donc à débattre dans les démocraties locales.

Que ceux qui sont pour le oui avancent leurs arguments autres que la défense des turcs résidant dans la région Bruxelloise, je parle d'arguments objectifs.

Bien à vous.

Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

#33 2005-10-08 11:25:35

sagi
Membre

Aristote a écrit:

Ni le génocide arménien !

Certains boches ne reconnaissent  pas non plus l'extermination des juifs : pour eux c'est un détail de l'histoire quand on leur oblige de répondre.

Même le gouvernement Turque ne reconnait pas ce génocide non plus !!!

Le problème (si problème il y a) de l'intégration des turcs en Belgique (à Schaerbeek ou à St Gilles) n'a absolument rien à voir avec l'entrée de Turquie dans l'UE.

Un ministre a dit un jour : l'intégration est un échec ,il s'est presque fait limoger !

il est très difficile de s'intégrer en Belgique  car on vit dans une société individualiste
Même un belge a difficile de se faire des nouveaux amis avec un autre belge. Combien de débats n'ai je pas déjà entendu concernant la solitude des gens ici.
Ne parlons pas d'un Turc alors...s'il veut s'intégrer avec la population belge.
CA NE VA HELAS PAS !!!
On a une autre mentalité !
Il y aura comme c'est déjà le cas, un replis identitaire,un replis sur sois,sur leur communauté
Le problème actuel de schærbeek et d'autres communes ne va que s'accentuer et s'étendre d'avantage à d'autres communes, c'est ça qui est a craindre et contrairement à ce que certains croient ,CE N EST PAS UN PETIT PROBLEME
Faire de la politique ,n'est ce pas prévoir à  long terme ?
C'est dans 20 ans et plus qu'il y aura de vraies problèmes communautaires si on ne contrôle pas l'immigration ( pardon c'est prendre ses responsabilités et non du racisme !!!) 

Encore une fois, les classes aisées de Turquie ne poseront pas de problème à cette adhésion mais  les autres risquent avec certitude de poser problème.
On en a déjà l'exemple aujourd hui dans pas mal de communes bruxelloises
Borgerhoud à anvers , etc...

Ce n'est pas être raciste d'adopter une politique d'immigration ou de contrôler l'immigration, dois-je le rappeler...
Si la Turquie entre dans l’union, on aura les mêmes problèmes d'immigration car pour le simple citoyen turque ou belge , le principe que les turques ont adhéré ou pas  ne changera rien aux clivages culturel dans nos quartiers !
Ca c'est certains !!!

PS : oui pulsar,le crétin a qui tu poses quand même des questions ... à habité cage aux ours 10 ans et à suivit ses cours à l'athénée royale Marcel TRICOT dans le bas de la rue Marie Christine à Laeken et il sait PARFAITEMENT ce que veut dire la lois de la jungle …
On a pas peur de la police dans ces quartiers, il faut juste leur montrer qu ON a peur de PERSONNE , qu'on est un dur en somme ,pour se faire respecter et RIEN d'autre !!
Si tu appelles les flics,tu seras pris (à coup sûr) à partie en représailles. Si tu emploies la force en  te battant férocement...,tu as une chance de t'intégrer et de t’en sortir car on te respectera dans ces quartiers. (car je précise c'était à MOI à m'intégrer !)

C'est très con mais c'est comme ça. On ne respecte que les caïds dans ces quartiers…

#34 2005-10-08 14:08:36

Fiona2409
Membre
Inscrit(e): 2005-01-23

L'uniformisation des revenus est inéluctable dans un marché commun. Pourquoi voulez-vous qu'un letton cherche du travail à Bruxelles s'il en trouve un à Riga qui lui procure le même niveau de vie ?. Je vis en Pologne depuis 12 ans, donc je sais de quoi je parle en prétendant que le quotidien s'améliore assez vite pour la plupart des gens ici, qui ne voient plus dans l'émigration une chance de découvrir le paradis sur terre. Sous peu, probablement les vingt ans dont vous parlez, une majorité des polonais fraichement émigrés, ainsi que leurs enfants, reviendront chez eux.
Pourquoi en serait-il autrement avec la Turquie ? Pourquoi un turc qui choisirait, dès l'adhésion de son pays à l'UE, d'allez vivre à Schaerbeek resterait dans un environnement plutôt hostile au lieu de rentrer chez lui, avec sa famille.
Ce processus ne s'opère pas en deux temps trois mouvements mais il est naturel.

D'autre part, si la Turquie n'adopte pas l'acquis communautaire, il n'y aura pas d'adhésion possible. La question ne se pose pas maintenant. Les pays de l'Est ont mis plus de dix ans pour se conformer aux règles du jeu, eux qui représentent une population de 80 millions d'habitants.

Une fois toutes les dispositions prises, cad dans 10 ou 15 ans, la Turquie organise son référendum. Je vous rappelle qu'en décembre 2002, l'Irlande a du voter une deuxième fois pour que le processus d'élargissement continue et le clash a été évité de justesse.La route sera longue et semée d'embuche.

D'après moi, tout le monde y a à gagner en controlant l'ouverture des frontières de manière progressive comme le fait l'UE et en favorisant le libre échange. C'est beaucoup plus pertinent et progressiste comme attitude que le repli sur soi et le protectionnisme .

La théorie: c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique: c'est quand tout fonctionne, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Il existe un harmonieux mélange entre les deux: rien ne fonctionne et personne ne sait po...

#35 2005-10-08 16:54:35

Aristote
Membre
Site Web

CARTESIEN+ a écrit:

Aussi je cotoye des personnes de toutes races, nationalités, religions.
Nous établissons de réels échanges "multiculturels", le tout étant basé sur le respect mutuel.

Bref, nous nous comprenons. C'est une vraie richesse et si les States font des $ un peu partout, c'est à mon avis qu'il sont bassement matérialistes.

Ils polluent le monde et ne signent pas les "accords de Kyoto", le Japon non plus, pour quelques $ de plus.

Pour contrer les yankees, élargissons l'Europe Unie à l'Asie et l'Afrique. Nous en serions tous grandis!

BAV

D'accord, et je demande l'ouverture totale à l'est, la Russie en tête, l'Ukraine, la Géorgie, ... pour niker les States et les Chinois qui attendent l'entrée de la Turquie en Europe pour faire des accords avec la Russie en contre-poids du vol des richesses de ces mêmes pays (Ukraine et Géorgie) par les USA, Turquie interposée.!!!

Une fois de plus, il ne s'agit pas de racisme, de xénophobie, et autres dont j'ai moi-même souffert dans des pays européens !!!

Bien à vous

#36 2005-10-08 17:09:31

Aristote
Membre
Site Web

sagi a écrit:

Aristote a écrit:

Ni le génocide arménien !

Même le gouvernement Turque ne reconnait pas ce génocide non plus !!!

Encore une fois, les classes aisées de Turquie ne poseront pas de problème à cette adhésion mais  les autres risquent avec certitude de poser problème.
On en a déjà l'exemple aujourd hui dans pas mal de communes bruxelloises
Borgerhoud à anvers , etc...

Une fois de plus, il ne s'agit pas """" d'intégrer la Turquie dans l'UE """";
il s'agit que la Turquie désire adhérer à l'UE et que celle-ci dans le chef de ses plus hauts représentants a accepté d'examiner et de débattre de cette demande !!!

N'oubliez pas que nous vivons en démocratie représentative, la Turquie aussi, nous avons donc élus nos représentants et nous n'avons plus rien à dire pendant la durée du mandat que nous leur avons confié.

En Belgique, au-dessus de cette démocratie représentative (le parlement), il y a le sénat (aristocratie) et le roi (monarchie constitutionnelle), cela s'appelle une forme de pouvoir "" gouvernement mixte "".

Tâchons de ne pas être virulents entre les citoyens mais échangeons nos idées, cela ne peut que nous aider à construire un monde meilleur.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.

Aristote corrigé par Polybe.

#37 2005-10-08 20:18:40

Fiona2409
Membre

Aristote a écrit: D'accord, et je demande l'ouverture totale à l'est, la Russie en tête, l'Ukraine, la Géorgie, ... pour niker les States et les Chinois qui attendent l'entrée de la Turquie en Europe pour faire des accords avec la Russie en contre-poids du vol des richesses de ces mêmes pays (Ukraine et Géorgie) par les USA, Turquie interposée.!!!

Dites ... ça sert à quoi vos réunions au CEPULB sinon vous conforter dans votre misérable dogme d'anti-yankee primaire ?

La théorie: c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique: c'est quand tout fonctionne, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Il existe un harmonieux mélange entre les deux: rien ne fonctionne et personne ne sait po...

#38 2005-10-08 23:25:08

Aristote
Membre
Site Web

Pour contrer les yankees, élargissons l'Europe Unie à l'Asie et l'Afrique. Nous en serions tous grandis!

It was a joke! Je répondais à cette remarque de Cartésien, qui est judicieuse d'ailleurs!

????????????????????????????????????????????????????????????
Dites ... ça sert à quoi vos réunions au CEPULB sinon vous conforter dans votre misérable dogme d'anti-yankee primaire ?
????????????????????????????????????????????????????????????

Comment ??????????????????????????????????????????????????

Qui vous a dit que j'étais anti yankee, dogme ?

Mesurez vos écrits, n'insultez pas les gens svp !!!!!!!!!!!!!!

Je respecte tout le monde, moi! Et je ne me permettrai jamais de critiquer une personne qui ne partage pas mon avis, au contraire, je me battrai pour qu'elle puisse émettre son opinion.

Bien à vous FIONA.

#39 2005-10-08 23:29:27

Aristote
Membre
Site Web

Dites ... ça sert à quoi vos réunions au CEPULB sinon vous conforter dans votre misérable dogme d'anti-yankee primaire ?[/quote]

REUNIONS ?

MISERABLE ?

DOGME ?

ANTI YANKEE ?

PRIMAIRE ?

oufti j'ai un ennemi ? yankee? soviet? chintok? jap? soviétique?

Breendonk ? Vous connaissez, moi oui?

Ce n'est pas loin (si ous savez où cela se trouve), allez donc y faire un tour ? Vous cpdrez beaucoup de chose !!!!!!!!!!!!!!!!

#40 2005-10-08 23:49:31

Fiona2409
Membre

Et bien ... s'il s'agissait d'une blague, elle ne m'a pas fait rire.
Je la trouve bien mal à propos.

#41 2005-10-08 23:55:40

Aristote
Membre
Site Web

COMPTABALOU a écrit:
bONJOUR,

Je ne suis plus intervenu depuis un certain temps sur ce site (raison de santé) et j'aimerais quand même donner mon avis.

En préambule, je tiens à dire que les propos de certains sont "un peu" excessifs mais n'étant guère grossiers, ne justifiaient pas un "blocage" de la part de qui que ce soit... la démocratie EST à ce prix n'en déplaise à certain(e)s.

Je pense que le vrai problème est ailleurs : Nous n'avons en réalité pas grand chose à dire dans les destinées de l'Europe. Notre système belge ne reconnaissant pas (encore) le référendum. Il peut être utilisé seulement dans certaines circonstances et à un niveau local. Je n'entre pas dans le détail. C'est en cours de modification... attendons donc encore un peu.

Pour ce qui est de la Turquie, ce grand pays aux 4 alphabets et aux cultures multiples est en pleine crise identitaire. Ce qui nous effraie, c'est sa taille et le fait qu'il souhaite accrocher au train européen un super wagon de ± 70 millions de turcs qui sont pour la plupart des musulmans.

Il faut savoir que les partisans de l'adhésion en Turquie, se retrouvent essentiellement dans les classes moyennes et les classes aisées qui ont très bien compris, qu'au-delà des clivages culturels, l'entrée dans l'U.E. ce concrétisera directement par l'ouverture sur le premier marché économique du monde et leur permettra de développer leurs affaires... à leurs places qui se plaindrait ?
Par contre demandez à un paysan turc ce qu'il pense de l'adhésion, probablement qu'il n'en sait rien et il serait bien incapable de motiver une réponse quelconque. Le sentiment d'appartenance nationale étant encore très ancré en turquie.

Personnellement, si c'est pour élargir l'U.E. (qui va encore accueillir en janvier 2007 la Bulgarie et la Roumanie) à un pays qui est connu pour ne pas respecter les droits de l'homme et qui a le "culot" d'imposer ses conditions d'entrée (refus de reconnaître Chypre et de nombreux massacres)alors qu'il est demandeur ??? Je dirai NON et NON, restez chez vous. Quand vous adhérez à un club vous ne posez pas comme préalable de faire modifier son règlement avant de signer... on vous rira au nez !

Si c'est pour accueillir un pays qui est VRAIMENT décidé à faire des efforts, à s'ouvrir et à accepter les contraintes relatives à son entrée futur dans l'U.E. , alors je dis à nos amis turcs : OUI ET OUI, BIENVENUE AU CLUB DES 27 !

Je rappelle quand même que ce n'est que le processus d'adhésion qui est enclenché et qu'avec un "bon" rythme de croisière, la Turquie entrerait seulement dans l' U.E. dans une petite dizaine d'année... temps nécessaire pour les réformes attendues par l'U.E. et promises par la plupart des leaders turcs. Qui vivra verra !

J'aimerais vos comments

Amicalement   :bj:

J'apprécie votre analyse, et jai envie d'être d'accord avec vous.

#42 2005-10-09 00:06:47

Aristote
Membre
Site Web

Fiona2409 a écrit:
Et bien ... s'il s'agissait d'une blague, elle ne m'a pas fait rire.
Je la trouve bien mal à propos.

Je vous rappelle que je répondais à l'entrée de l'Asie et l'Afrique dans l'UE, remarque d'un autre forumiste.

Il ne s'agit pas d'humour, j'ai dit "joke", pas blague, mais si vous souhaitez faire de la traduction litérale, libre à vous.

Maintenant, si je prends la mouche, pourquoi pas la Russie dans l'UE ?

En ce qui me concerne, vos propos ne m'ont pas fait rire du tout, vous reste-t-il un peu de respect pour vos aînés???

Fiona, bien à vous.

#43 2005-10-09 15:00:42

Aristote
Membre
Site Web

Dites ... ça sert à quoi vos réunions au CEPULB sinon vous conforter dans votre misérable dogme d'anti-yankee primaire ?[/quote]

RE RE Réponse à Fiona :

CEPULB = Conseil de l'Education Permanente de l'ULB

30 ans d'existence

pas de réunions mais des conférences données par des professeurs d'université

ou participation aux cours facultaires avec les étudiants,
mixité juniors et séniors, et nous sommes très bien accueillis,
nous les séniors

pas de dogme mais laïcité

primaire vous-même

Je suis et je reste scandalisé, bonne chance à Poznan

Je vous rappelle, connaissez vous Breendonck, allez donc visiter cet endroit, cela vous ouvrira les yeux sur ce que nous risquons avec des individus comme vous.

Même la tolérance des limites !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 629.09 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]