FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2005-10-13 18:42:24

cgs
Membre
Inscrit(e): 2005-01-20

Re: honoraires comptables

décidément Pulsar .... Quelle diplomatie !!!

chapeau  !  je vais essayer d'en prendre de la graine

carine

#27 2005-10-13 18:51:10

cgs
Membre
Inscrit(e): 2005-01-20

dans ma courte expérience de stagiaire, je propose un prix horaire pendant le premier trimestre, histoire de découvrir le dossier et de me faire une idée, ensuite je propose un forfait au client,à revoir chaque année bien sur en fonction des modifications du client. Mais j'avoue que c'est par pure facilité pour moi !

Chacun à raison et utilise le système qui lui convient.  il n'ya pas de système infaillible non plus.

comment justifier que tel comptable met 5 h pour un dossier et un autre seulement trois ???   qu'est ce qui va justifier la différence ??? plus de connaissances pour le + rapide ? ou plutôt un travail baclé ???

je crois moi aussi que le comptable doit jouir de la confiance de son client et vice versa ! et que cette confiance est la base même d'une bonne collaboration.

carine

#28 2005-10-13 19:09:51

SD
Membre
Inscrit(e): 2004-03-14
Site Web

Je partage les avis des prédécesseurs.

Personnellement je travail au forfait pour certaines opérations de base : traitement factures d'achats , ventes, financier, déclaration TVA ...  et pour les autres opérations que je désigne comme "extrats" contrôle TVA ou fiscal ou social ou l'élaboration d'un bilan provisoire pour un prêt ..  là la facturation est unique en tenant compte des heures effectivement prestées.

Du reste, je ne pense qu'il y ait des méthodes parfaites et sans failles et mieux vaut discuter avec son comptable pour savoir comment il travail que de se plaindre une année après l'avoir choisi  :idea:

Je connaît un confrère qui ne parle jamais du prix le premier jour , il se contente de dire :" amener d'abord vos factures, que je me rende compte de comment tourne votre affaire et puis après on verra le prix à fixer" et quelques fois ça prend plus d'un mois pour ramener les factures, bon, c'est sa méthode  :s

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#29 2005-10-13 23:49:09

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

La solution de SD est un mixage qui se rapproche plus de la réalité, à mon sens, le client connaît par avance la partie fixe mensuelle ou trimestrielle, c'est le menu (avec description de ce que cela comporte : enregistrements, déclaration TVA, situation d'exploitation mensuelle ou trimestrielle, ...).  Le restant, c'est à la carte (avis sur reprise d'un second commerce, déclaration annuelle IPP ou ISOC, contrôle fiscal,...).
Qui demande des provisions (par ex. pour facturations trimestrielles) ?
Qui conserve les documents ou les rend tout aussitôt l'encodage terminé ?
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.095 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.19 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]