BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-10-21 11:17:07

Sorry
Membre
Inscription : 2004-09-10
Messages : 354

Re : Cherche comptable

Et pourquoi ne pas simplement parcourir le présent site pour trouver l'intervenant avec lequel -à la lecture de ses posts- vous pourriez vous découvrir des affinités, avant de le joindre par mail...

8)

Hors ligne

#2 2005-10-21 16:43:20

kilou14092000
Membre
Inscription : 2003-12-28
Messages : 40

Re : Cherche comptable

Qu'entendez vous par autre approche?
Voulez vous créer une société ou vous renseigner sur la faisabilité de l'opération.

Dans tous les cas je vous conseille de consulter un professionnel.


BAV


kilou14092000@hotmail.com

Hors ligne

#3 2005-10-21 21:16:12

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Cherche comptable

> IsabelleK :

vos posts précédents, notamment ceux du 27/09, évoquaient :

"C'est MON comptable en qui j'ai (ou j'avais !!!) confiance qui me conseille ce montage."

ou encore

"Je pense que je vais m'adresser à ma connaissance qui est comptable ... Vos réponses tentent à prouver qu'elle est dans le vrai !"


vous avez changé d'avis pour chercher quelqu'un d'autre ... ?
bonne recherche.


D'autre part, il est peu recommandé (oephémisme) aux participants de ce site de vous proposer leurs services, d'autant que vous n'expliquez pas quoi, qui, comment, quand, où ... entre autres  :-D

Le bouche à oreille ne serait-il pas la meilleure solution pour vous ?

Hors ligne

#4 2005-10-21 23:07:22

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Cherche comptable

En plus des comptables de liège il y en a beaucoup sur ce site.
Chercher bien.


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#5 2005-10-21 23:42:37

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Cherche comptable

f, j'ai étudié cette problématique de montage avec soin pour avoir été confronté au problème.

Il semblerait que ce soit une fédération qui leur conseille cela.

En effet ce montage est utilisé pour éluder l'impôt sur une partie de l'activité et là je crie GARE car ces revenus sont généralement réinjectés dans l'activité. Nous sommes potentiellement en présence d'un montage qui sera considéré comme blanchiment ce qui implique la saisie obligatoire des biens ! Pour rappel la qualification de blanchiment fait "sauter" la prescription visée à l'article 354 du CIR.

Je suis d'avis qu'il existe suffisament de moyens tout à fait légaux pour réduire la facture fiscale et qu'il est donc préférable d'éviter de prendre ce genre de risque

Le montage évoqué est celui préconisé par cette fédération sans réelle justification économique. On peut comprendre que l'ex comptable d'IsabelleK ait suivi tout simplement cette méthodilogie sans se poser d'avantage de questions même si cela me semble fort peut professionnel.

Comptable.be à atteint son but en donnant à la demanderesse les informations nécessaires pour qu'elle consulte maintenant en connaissance de cause.

Sur ce je souhaite à IsabelleK de rapidement trouver un professionnel qui la conseillera efficacement et avec qui elle pourra établir une relation de confiance à long terme.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#6 2005-10-22 12:35:36

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Cherche comptable

instructif F_B instructif tout ça. Merci !

Hors ligne

#7 2005-12-13 18:28:40

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Cherche comptable

Je vais dans le sens de F_Bonfond

#beer#

Hors ligne

Pied de page des forums