Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-11-04 14:00:16
- BRCNET
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-04
Re: lettre type - reprise compta entre confères
bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un modèle type de courrier de reprise d'une comptabilité entre confrères IPCF.
Je sais que la déontologie nous oblige de préciser avant reprise du dossier, les honoraires restant dû, la gestion, .. mais quelqu'un d'entre vous aurait l'amabilité de me faire parvenir un courrier type.
vous en remerciant
BRCNET
#2 2005-11-04 15:43:48
- CGC
- Membre
- Inscrit(e): 2005-07-09
Re: lettre type - reprise compta entre confères
Voici le courrier que j'établi en général - bien à vou
cher confrére
Je suis contacté par Mr xx ,gérant ,afin de vous succéder dans
la gestion comptable et fiscale des dossiers ci-dessus.
Si vous n'avez aucune objection quant à la reprise de ces dossiers ,pourriez-vous me remettre tous les documents qui sont la propriété du client ou tout autre document utile.
(Dossier fiscal ,TVA ….. )
Pourriez-vous également imprimer les historiques clients ,fournisseurs ,généraux les balances et journaux généraux ,clients ,fournisseurs et tout autre listing utile pour toutes les années pendant lesquelles vous avez assuré la gestion de ces dossiers .
A cette fin je vous propose de rédiger un inventaire détaillé.
D'autre part pourriez-vous également me faire savoir si tous vos honoraires ont ont été réglés ?
Je présume que les règles déontologiques régissant notre profession vous amèneront à régler cette reprise de dossier en toute confraternité.
Je vous remercie d'avance pour votre collaboration et dans l'attente d'un rendez-vous en vue de la reprise des documents ,vous prie d'agréer ,Cher Confrère ,l'expression de mes sentiments les meilleurs .
CGC
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.91 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]