Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-11-11 14:37:24

nobilis
Membre
Inscrit(e): 2005-11-11

Re: Quelle solution choisir

Bonjour,

Je viens de m'installer comme indépendant à titre complémentaire.  Mes activités seront la création de sites web et la vente de tee-shirts sur une boutique en ligne (e-commerce).

Un premier comptable me propose de prendre en charge ma compta pour 125 € HTVA par mois.  Je trouve ce tarif exagéré par rapport au travail demandé.

1) Que pensez-vous de ce tarif ?
2) N'aurais-je pas plutôt intérêt à acheter un logiciel comptable et à faire l'enocdage moi-même ?  Dans ce cas, je demanderais à un comptable de "superviser" le travail.
3) Quel logiciel me conseilleriez-vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

#2 2005-11-11 14:57:43

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Il n'est pas coutumier de juger de la validité des honoraires demandés surtout lorsqu'on ne connaît RIEN du dossier.

Quant à la deuxième partie de la question :

combien coûte un programme ?
Combien coûtent les mises à jour annuelles obligatoires ?
A combien estimez-vous le temps que vous passerez à faire le travail ?
A combien estimerez-vous le coût du contrôle à effectuer par le comptable de votre propre travail ?
A combien estimerez-vous son travail ?

A combien évaluez-vous les informations que vous demanderez par téléphone ?

Etc.

Bon courage !

PS C'était AVANT qu'il fallait évaluer si votre activité professionnelle complémentaire était rentable ...

#3 2005-11-11 15:08:54

SD
Membre
Inscrit(e): 2004-03-14
Site Web

1) Que pensez-vous de ce tarif ?

Perso. je n'y pense rien du tout. Car les tarifs fixés par les professionnels de la comptabilité tiennent compte des paramètres (qui varient d'un comptable à un autre) nécessaires pour l'execution du travail.

2) N'aurais-je pas plutôt intérêt à acheter un logiciel comptable et à faire l'enocdage moi-même ? Dans ce cas, je demanderais à un comptable de "superviser" le travail.

Acheter un logiciel comptable pour effectuer seul l'encodage de vos factures. Bonne idée . Mais avez-vous penser qu'au moment où vous passerez chez le comptable pour les clôtures les honoraires peuvent atteindre 1000€ ?  #lol#

3) Quel logiciel me conseilleriez-vous ?

Aucun. Je vous conseil de continuer à chercher un professionnel et que le prix ne soit pas le facteur décisif pour vous.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#4 2005-11-11 16:05:09

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Je ne me prononcerai pas sur le niveau des honoraires.

Avez vous seulement idée de l'étendue de la tâche ? Vous allez faire de la vente en ligne qui est qualifiée en TVA de vente à distance laquelle est régie par des dispositions particulières en TVA. Ceci n'est pas une critique, mais je suppose que vous l'ignoriez.

Pour ce qui est des logicils le prix va de 250 à 10.000 €.

Je rejoins SD à 100 %, le cumul coût du logiciel + maintenance + honoraires du comptable pour les corrections, clôture,.... est généralement bien supérieur aux honoraires demandés pour la tenue complète du dossier.

Il arrive même très souvent que les honoraires de supervision, correction et clôture soient supérieurs à ceux demandés pour la tenue complète du fait de la perte de temps passé à corriger des écritures, passer des OD de réimputation,.....

Je viens de recevoir un client qui encodait lui-même (et pas mal du tout en +) je passais juste pour le bilan et la déclaration fiscale. Maitenant, il me remet tout le dossier car il se rend compte que le temps qu'il passait à s'occuper de sa comptabilité est du temps en moins pour la prospection, le contrôle du travail effectué par le personnel et aussi la vie de famille.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2005-11-11 19:26:24

SAMARITAIN
Membre
Inscrit(e): 2004-12-28

Combien le professionnel de la comptabilité et de la fiscalité devrait-il payer à un "client" pour tenir sa comptabilité ?

#stupid#   #beer#

BAV

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#6 2005-11-21 22:07:54

ADIC
Membre
Inscrit(e): 2004-10-18
Site Web

1) voir si le courant passe bien avec votre comptable;
2) éventuellement aller voir d'autres comptables pour comparer;
3) je refuse de proposer un forfait mensuel pour une activité accessoire dont on a pas la moindre idée de l'évolution ou de la croissance.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#7 2005-11-23 03:37:44

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Adic, je pense que le courant ne passe pas bien chez Samaritain, l'ampoule flashe continuellement (courant alternatif ?).
#lol#   #beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#8 2005-11-23 18:34:41

SAMARITAIN
Membre

On voit que Fox manque d'humour

:-P  #beer#

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#9 2005-11-23 18:38:13

SAMARITAIN
Membre

P.S. Un chat qui s'appelle FOX !!!

:idea:  :idea:  :idea:  #beer#

Bonne Soirée à Toutes et à Tous

Confucius

#10 2005-11-24 00:14:05

Fox
Membre

Samaritain :
C'est un chat perçant.  Croisement d'un Lynx avec un renard.
Ca t'irrite hein ? (Là j'ai dû me creuser !)
Cordialement.   #lol#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#11 2005-11-24 12:54:01

SAMARITAIN
Membre

A FOX,

Continuez de creuser. La réflexion mène à la lumière.

Personnellement je n'ai aucun prurit, ni démangeaison particulière.

Je vous précise ci-après la portée de mon post qui a suscité votre ironie.

De plus en plus, de clients se livrent à du shopping comptable auprès des différents professionnels de la comptabilité d'où ma remarque : " Combien un professionnel devra-t-il payer un futur client pour tenir la comptabilité de celui-ci ?"

#beer#

Amicalement

Confucius

#12 2005-11-25 03:28:51

Fox
Membre

"La réflexion mène à la lumière."
'Excelletissime' et de circonstance.
tout à fait d'accord sur la réflexion.  J'avais bien saisi Samaritain.
Quand j'indique :
"Ca t'irrite hein ? (Là j'ai dû me creuser !)", c'est en rapport avec Samaritain - çamaritain - ça m'irrite hein.
(au moins le 5e degré ?).  L'heure matinale de mes posts fait que je plane parfois.  Vous vous en serez rendu compte, je pense, à l'occasion de mes intervention.
Cordialement.   #beer#

#13 2005-11-25 14:09:03

SAMARITAIN
Membre

A FOX,

Pas de problème

:bj:  #beer#

Confucius

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 571.23 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]