FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-11-17 14:07:46

Smad
Membre
Inscrit(e): 2005-11-17

Re: Minimum pour se lancer

Bonjour,

Je travaille actuellement comme informaticien salarié et mon loisir est la création de sites web. Pour l'instant il s'agit de petits sites réalisés pour des amis musiciens qui en échange me permettent d'assister à leurs concerts gratuitement.

J'ai déjà envisagé de créer des sites plus importants et ce en tant qu'indépendant. Je n'ai cependant aucune idée des démarches à effectuer et du minimum nécessaire pour pouvoir débuter.

Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver une documentation claire et complète à ce sujet ou encore me renseigner directement.

Question supplémentaire : Si je travaille comme indépendant à titre complémentaire en tant que webmaster, puis-je également faire de la vente via internet ou encore de l'hébergement de site ou dois-je faire des démarches en plus.

Merci d'avance  smile

Sm@d.

#2 2005-11-17 14:55:14

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Il faut avant tout vous inscrire à la BCE via un guichet d'entreprises, demander votre n° de TVA et vous affilier à une caisse d'assurances sociales pour indépendant. Votre comptable peut se charger de toutes ces formalités pour vous.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2005-11-17 14:57:18

Aristote
Membre
Inscrit(e): 2005-09-25
Site Web

Voici l'adresse d'un site intéressant pour se renseigner.

http://creation-pme.wallonie.be/

Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.65 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]