Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-11-25 19:21:09

bikibrou
Membre
Inscrit(e): 2005-11-25

Re: Traitement effectué par la cloture d'un exercice

Je suis novice et j'ai récupéré le cahier des charge destiné a la création d'un logiciel de comptabilité. J'aurais bien aimé avoir l'opinion d'un expert a savoir si son contenu est correcte:

( Attention, le vocabulaire utilisé n'est je pense, pas celui d'un initié! )

Le traitement de cloture consiste a insérer 2 écritures :

1) Une écriture lié aux comptes 6 et 7 : Sur le journal « Opérations diverses » constitué de :

- Pour chaque numéro des compte 6, le mouvement de leur solde ( Débit - Crédit ), au Crédit si positif,  au Débit sinon.

- Pour chaque numéro des compte 7, le mouvement de leur solde ( Crédit - Débit ), au Débit si positif,  au Crédit sinon.

2) Une écriture lié aux comptes 1 à 5 : Sur le journal des « A Nouveaux »  constitué de :

- Pour chaque numéro de compte, le mouvement de leur solde ( Crédit – Débit ), au Crédit si positif,  au Débit sinon

Enfin, A chacune des 2 ecritures, on ajoute une ligne suplémentaire :

Si Total du Solde des Compte 6 ( Debit - Credit ) est supérieur Total du Solde des Compte 7 ( Credit - Debit ) : On mouvement la difference des deux solde au débit du compte 129 de Résultat d'exercice (perte).

Si Total du Solde des Compte 7 ( Credit - Debit ) est supérieur Total du Solde des Compte 6 ( Debit - Credit ) : On mouvement la difference des deux solde au crédit du compte 120 de Résultat d'exercice (perte).

Remarque: excepté si la différence est nul.
Remarque: Tous les mouvement sont positif ( on prend systématiquement la valeur absolu)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.16 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]