Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-12-01 09:42:07
Re: Services sans contrat (Connection Internet)
Voila un cas dont je discutais récemment avec qlq'un. Ce qlq'un avait un contrat avec un provider internet il y a plusieurs années... Il a fait arrêter ce contrat, est passé chez un autre provider, pour s'apercevoir après qlq temps que le 1er n'avait pas "coupé" alors qu'il ne payait plus... Il a donc utilisé cette connection, sans payer, mais sans contrat, pdt plusieurs années... Seulement voilà, il y a peu une facture réclamant plusieurs années en arrière arrive (Imaginez donc la somme). Il n'a pourtant plus de contrat avec cette société. Qu'en pensez-vous ?
#2 2005-12-01 10:45:33
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
A-t-il la preuve de la cessation de contrat ?
#3 2005-12-01 10:47:46
- jempy
- Membre
- Inscrit(e): 2005-03-27
Il devra à tout le moins apporter la preuve qu'il a fait les démarches pour mettre fin à son abonnement.
Faudrait voir les conditions de résiliation de l'époque.
L'idéal serait d'avoir également d'avoir la confirmation du provider que ce dernier aurait accepté la résiliation.
#4 2005-12-01 12:58:53
- SpongeBob
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-16
Si tout a été fait dans les règles, je pense que c'est tant pis pour le provider!
C'est exactement le type d'entreprise qui veut fonctionner avec un service administratif minimum. Avantageux, mais ils doivent en supporter les conséquences...
Le client devrait-il payer pour une négligence du fournisseur? A mon sens non...
Si la société d'électricité vous coupait le courant "virtuellement" mais que vous aviez encore techniquement le moyen de l'utiliser, auriez-vous la rigueur de ne plus allumer vos lampes pcq il n'y a plus de contrat? Moi non :-)
Un bon sujet pour Test-Achats ça :-D
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.2 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]