LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2005-12-28 14:08:15

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Re: La liquidation dans une SA et une SPRL

Whynot a écrit:

Cher Comptabalou,

Je suis ici car je pense humblement pourvoir aider en matière fiscale.

Pour le reste j'arrête cette discussion avec vous car il semble que vous soyez comme certains animaux qui aiment se retourner dans la fange. Je vous y laisse seul.

Bien respectueusement.

C'est vous qui avez commence a injurier mes confreres , vous seul qui declanchez la tempete puis voudriez vous en tirer avec les honneurs... de la fange ... terme que vous avez utilise en primeur ... decidement, JE NE VOUDRAIS PAS AVOIR LE DESHONNEUR DE VOUS CONNAITRE ... A VRAI DIRE MON TEMPS EST TROP PRECIEUX... CE SERA DONC MON DERNIER COMMENT A UN TRES ODIEUX PERSONNAGE ...

ADIOS AMIGOS

#27 2005-12-28 14:32:07

steph16
Membre
Inscrit(e): 2005-01-20

:-D

#28 2005-12-28 17:14:33

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Mon cher Comptabalou,

je suis très attristé par votre prise de position radicale contre les fiscalistes.

Comme chez les (experts) comptables, on trouve dans cette profession TOUTE la gamme des personnalités!

Amicalement vôtre

#29 2005-12-28 17:29:53

SAMARITAIN
Membre
Inscrit(e): 2004-12-28

Un peu de sérénité S.V.P.

Nous ne sommes pas ici pour nous injurier.

Chaque opinion a le mérite d'exister, de susciter le débat et d'inviter chacun à la réflexion.

Que nous soyons comptable, expert-comptable, expert fiscal, conseil fiscal, reviseur d'entreprises, consultant, etc..., partageons notre modeste savoir pour le meilleur profit de chacun et de tous.

Cordialement

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#30 2005-12-29 10:36:35

gvbienst
Membre
Inscrit(e): 2005-03-17

D'autant plus qu'il est tout a fait possible d'envoyer des messages privés pour règler ces petits différents.

La tristesse dans ceci est que le sujet de départ est purement et simplement ignoré.

[size=medium][color=000099][font=Verdana]gvbienst[/font][/color][/size]

#31 2005-12-29 21:04:11

Gianfranco
Membre
Inscrit(e): 2005-11-09

gvbienst a écrit:

Gianfranco a écrit:
La prof m'a expliqué que je pouvais montrer à partir d'un plan financier étalé sur minimum 3 années, que la société était en difficulté et de là en tirer quelques conclusions pour le TFE.

A vrai dire, l'imprécision vient de l'expression "plan financier"

"Les fondateurs d'une SPRL ou d'une SA sont tenus d'établir un plan financier. Ce plan sert à démontrer que le capital apporté sera suffisant pour couvrir le fonctionnement de la société pendant au moins deux ans. Ce plan comprend une estimation du chiffre d'affaires, des bénéfices possibles, des frais prévus, d'éventuels subsides, etc.

Il jouera un rôle important dans l'appréciation de la responsabilité des fondateurs s'il y a faillite dans les trois ans qui suivent la constitution de la société. Dans ce cas de figure bien précis, il pourra être remis par le notaire au tribunal de commerce, à la demande du juge commissaire désigné lors de la faillite.

S'il est déterminé que le capital souscrit n'était pas suffisant pour couvrir les deux premières années de la société, la responsabilité des fondateurs peut, par décision du juge, ne plus être limitée à leurs apports. "

Si vous parler de plan financier dans le cadre d'une liquidation, on pensera donc que la liquidation découle d'une insuffisance des engagements des fondateurs...Ce qui n'est peut êtr pas nécessaire pour le travail demandé.

Peut être que votre prof vous suggère de dresser des situations financières pouvant justifier la nécessité de liquider les sociétés et de comparer leurs liquidations d'un point de vue pratique... (quand je dis pratique, je reste dans les frontières théoriques des cours) :noel: .

Bien à vous

Je suis désolé de ne faire appartition qu'aujourd'hui mais avec le blocus  :s

Je vois que suite à ma question, il y a eut du mouvement sur le forum! Je reconnais que je me suis peut-être mal exprimé et je m'en excuse mais je tenais quand-même à remercier ceux qui se sont interessés sérieusement à ma question et qui ont tenté de me répondre.

Et je vais m'intéresser de plus près à ce que "gvbienst" m'a dit et en reparler avec mon professeur car en effet cela me semble un peu plus simple car je ne voyais pas très bien où mon professeur voulait en venir.

Bon réveillon à tous

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.090 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 550.95 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]