LBRP 2018

#1 2006-01-03 18:41:42

Vandeseb
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 175

Re : Question existencielle d'un étudiant dépressif...

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci, je suis étudiant à la CBCEC et je suis en 5eme année.

Mon but a toujours été d'être expert comptable, pourquoi, p-e par réputation ou simplement par défi...

Une session d'examen m'attends dans quelques jours et voilà que dans ma tete, mon coeur et mes tripes une énorme sensation de desespoir s'installe...

Après tout, j'ai déjà mon diplôme de comptable, j'ai une belle place dans une fiduciaire bien sympathique, pourquoi vouloir devenir expert-comptable...

Chaque chose en son temps ou carpe diem étaient mes devises, mais là, je me dis que trop c'est trop... Non pas par relachement ou par facilité, mais quand je me projette dans le futur je remarque qu'au bout des 6 années d'études je devrai encore passer des examens à l'IEC et ensuite faire un stage de 3 ans puis passer devant un jury qui devra juger de mes capacités en me posant de petites questions bien "vache" sur un petit détail que je n'aurais certainement pas eu le temps de relire avant de m'y soumettre...

Je sais que le sujet a déjà été débatu maintes et maintes fois, mais je voudrais encore avoir vos avis sur la VRAI différence de capacité d'un comptable et d'un expert-comptable, ses VRAIS différences dans la pratique du metier et surtout votre avis sur la chose...
Je vous demande simplement quelques minutes de votre temps pour m'aider à donner un sens à ma décision de laisser tomber mon objectif premier, celui d'être expert-comptable et de me contenter, tout en suivant des formations où l'examen ne sera pas un passage obligé, de mon diplôme de comptable.
Pour sûrement retrouver un certain plaisir d'apprendre à savoir!

D'avance merci


Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort  :idea:

Hors ligne

#2 2006-01-03 19:40:32

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048