FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-01-06 15:57:13

krisArmel
Membre
Inscription : 2005-02-17
Messages : 10

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un concernant des frais enregistrés sur les extraits de compte et non dans le journal des achats. Je suis nouveau dans la boîte et l'ancien comptable à dû égarer les pièce justificatives. Je connais le nom des fournisseurs et je pourrais directement imputer ces frais aux fournisseurs mais j'aurai un problème au niveau du lettrage.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 2006-01-06 16:12:36

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

Il vous faut des documents probants pour vos frais.


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

#3 2006-01-06 19:31:54

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

donc demander des duplicata aux fournisseurs


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#4 2006-01-06 20:42:39

mehdi_2002
Membre
Inscription : 2006-01-04
Messages : 14

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

Quand vous dites imputer ces paiements directement aux fournisseurs, comment pouvez-vous de cette façon imputer ces charges dans le compte de résultats. Par ailleurs s'il s'agit de frais pour lesquels il n'y a pas possibilité de récupérer la TVA, autant comptabiliser ces paiements directement dans les comptes de charges adéquats en prenant soin de bien mentionner dans le libellé de l'écriture la nature de la charge. Par contre s'il s'agit de factures sur lesquelles il y a possibilité de récupérer la TVA et qu'il y a de grosses sommes en jeu autant de pas pénaliser votre société en perdant de l'argent inutilement et il ne vous reste donc qu'à demander les duplicatas de factures. Ainsi vous évitez également vos problèmes de lettrage. :bj:

Hors ligne

#5 2006-01-07 00:24:10

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

Exact, travail un peu fastidieux mais qui a le merite de ramener des sous sous et de vous permettre de remettre la compta sur les rails.

Amicalement

Hors ligne

#6 2006-01-09 10:39:38

krisArmel
Membre
Inscription : 2005-02-17
Messages : 10

Re : Factures ou tickets de caisse manquant

Je vous remercie à tous pour vos avis; imputer directement au compte de charge est je crois bien une bonne solution. Encore merci :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums