LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-01-23 15:05:43

diablo22
Membre
Inscrit(e): 2005-11-14

Re: Comment faire pour faire déclaration par web ?

Bonjour a tous, pourriez vous me dire :

comment fait on pour envoyé les déclarations via le web ?

Quel est le site ???

En fait je suis stagiaire dans une fiducière et on m a demandé ceci de chercher et de savoir quels sont les procédures pour faire la déclaration via le web ?

Pour sociétés, ou personnes physiques en tant que fiducière bien sur merci de vos réponses

A tres bientot  :bj:

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

#2 2006-01-23 15:11:23

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

Quelles déclarations ?

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#3 2006-01-23 15:18:30

Indépendant
Membre
Inscrit(e): 2004-05-18

Cher diablo22,
J'ignore de quelles déclarations du parle mais en plus j'ignore où tu effectues ton stage car une fiducière, moi pas connaître!

Si tu veux trouver du boulot après ton stage, je te conseille d'écrire FIDUCIAIRE!!!!!!

Vive les vacances. :bj:

#4 2006-01-23 18:44:44

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

Tax-on-web (IPP) est accessible viace site

PS : si vous tombez sur une site qui explique les règles de base de la syntaxe française, n'hésitez pas  #lol#

#5 2006-01-23 21:10:01

diablo22
Membre

Super l'indépendant j espere que t as pas trop mis de temps pour trouver l erreur, tu sais qd t es pressé t as pas le temps de faire attention mais pardonne moi d'avoir des failles

C'est pour faire des déclarations IPP et ISOC

Je sais pour le site tax on web, mais y a t il des procédures particulière vu que c'est une fiducière (euh pardon fiduciaire) ???

merci de vos réponses et des coorections (monsieur indépendant)

ps : oops coorections  :bj:  :bj:

#6 2006-01-23 22:40:53

Lethum
Membre

VOUS ÊTES EXPERT-COMPTABLE, CONSEIL FISCAL OU COMPTABLE-FISCALISTE?

Vous devez procéder en trois étapes.

ETAPE 1 : DESIGNATION D'UN GESTIONNAIRE LOCAL

1. Vous devez télécharger un formulaire Désignation d'un gestionnaire local.

2. Vous devez imprimer le formulaire, le compléter dûment, le signer et l’envoyer à la société SMALS (adresse indiquée sur le formulaire).

Chaque bureau comptable désigne un et un seul gestionnaire local via le formulaire.

Le gestionnaire local est une personne sous contrat au sein du bureau comptable (ou une personne faisant partie du conseil d’administration de l’entreprise). Dans un petit bureau, cela pourra être l'expert-comptable, le conseil fiscal ou le comptable-fiscaliste lui-même. Ce gestionnaire local est la personne de contact qui représentera l’entreprise tout au long de la procédure.

Il/Elle a accès aux applications sécurisées et devra, au sein du bureau comptable, veiller à ce que les données consultées soient utilisées convenablement et en toute sécurité.

Ce gestionnaire local gérera également les mots de passe et, par conséquent, pourra habiliter d’autres personnes de l’entreprise à utiliser les mêmes services électroniques sécurisés.  En d’autres termes, cette personne pourra créer au sein du bureau comptable des utilisateurs à qui il déléguera tout ou partie de ses accès. N’oubliez pas de joindre au formulaire un document prouvant la qualité de la personne du Conseil d’Administration qui signe pour engager l’entreprise.

Si vous êtes déjà reconnu en tant que prestataire de services par la Sécurité Sociale, votre gestionnaire local peut utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe qu’il possède déjà. Le gestionnaire local peut créer des utilisateurs et leur permettre l'accès seulement à l'application Tax-on-web. Vous devez néanmoins encore envoyer le formulaire de désignation d'un gestionnaire local. Ce formulaire est nécessaire pour pouvoir enregistrer le signataire à la Banque Carrefour des Entreprises. Sinon, les directions régionales n'auront pas la possibilité d'enregistrer vos mandats.

3. Dans les cinq jours ouvrables suivant votre envoi, vous recevez une lettre vous signifiant votre USERID et votre mot de passe. Vous devrez alors le plus vite possible vous annoncer comme gestionnaire local sur www.securitesociale.be.

Vous pouvez accéder ici le guide de l’utilisateur concernant le mandat relatif à la déclaration électronique à l’impôt des personnes physiques.

Vous avez besoin d’information supplémentaire quant à la procédure relative à la création du gestionnaire local?

Appeler jusqu' au 1/4/2005 le 02/788.51.55, et après cette date le 02/33.66.999

ETAPE 2 : DESIGNATION D'UN MANDATAIRE

1. Vous pouvez télécharger ici un formulaire Désignation d’un mandataire.

2. Ce formulaire doit être complété et signé par votre client et par vous-même.Vous devez indiquer la durée du mandat. Si vous désirez prématurément mettre fin au mandat, une procédure d’arrêt est prévue. Une fois dûment complété et signé par les deux parties, vous devez l’envoyer, suivant le domicile fiscal de votre client, à la direction régionale des contributions directes compétente pour le bureau de taxation de votre client (la liste d’adresses des directions régionales compétentes est jointe au formulaire ainsi que les coordonnées des personnes de contact au sein de ces directions). Cliquez ici si vous hésitez entre les directions de Anvers I et II ou de Bruxelles I et II.

Pour la déclaration « ménage » des conjoints, vous devez obtenir un mandat global, sinon vous ne pourrez représenter que la personne qui vous a mandaté(e) et son conjoint devra co-signer avec son token personnel pour pouvoir introduire électroniquement la déclaration.

Votre client recevra une confirmation écrite de votre désignation en tant que mandataire.

3. Dès l’enregistrement du mandat, l’accès à Tax-on-web est activé.

Les directions régionales concernées quant à elles traitent les mandats toute l'année.

Vous pouvez accéder ici au guide de l’utilisateur concernant le mandat relatif à la déclaration électronique à l’impôt des personnes physiques.

Vous avez besoin d’information supplémentaire quant à la procédure relative à la désignation du mandataire ? Appeler également le 02/788.51.55 (avant le 1/4/2005) et le 02/33.66.999 après le 1/4/2005.

Vous pouvez prendre contact avec la direction régionale compétente pour toute question spécifique à la création du mandat pour Tax-on-web.

ETAPE 3 : UTILISATION DE TAX-ON-WEB

Vous pouvez utiliser l’application Tax-on-web.

Via votre TaxWorkBox , vous avez accès aux déclarations de tous vos mandants. Vous pouvez remplir la déclaration, faire le calcul en ligne, sauver provisoirement et l’introduire par après. Dans le programme Tax-on-web, vous pourrez télécharger à partir de l’application Finform des annexes à joindre à la déclaration.

#7 2006-01-24 10:28:44

MAG
Membre
Inscrit(e): 2006-01-24

Bonjour,

QQun serait-il me donner des infos sur l'examen oral de l'IPCF, durée, exercices pratiques ou théorie?
Je vous remercie.
MAG smile

#8 2006-01-24 14:37:56

Fiscus
Membre
Inscrit(e): 2005-12-14

Quel rapport avec le sujet MAG ?

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#9 2006-01-24 16:54:28

diablo22
Membre

Bonjour a tous,

je reformule peut etre ma question :

comment doit procéder une fiduciaire pour envoyer ces décla IPP, ISOC, TVA via le web

Quelles sont les démarches ?????

Elle sera désigné en tant que gestionnaire local ou mandataire ?

Doit elle envoyer ou donner qqch pour etre en ordre ????

Veuillez m expliquer svp tous ce qu elle doit faire pour etre ok (je suis stagiaire comptable-fisca)

MERCI de vos réponses elles seront trés importantes pour moi

:bj:  :bj:  :bj:

ps : j ai deja lu via tax on web les étapes a faire mais je comprend pas tout voila

#10 2006-01-24 22:09:32

Lethum
Membre

diablo22 a écrit:
ps : j ai deja lu via tax on web les étapes a faire mais je comprend pas tout voila

:s  :}  8|

Dans ce cas, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour vous...c'est pourtant limpide. :rules:

#11 2006-01-24 22:18:18

Lethum
Membre

J'essaie quand même  :-D  :

1. Vous imprimez le 1er papier qui désignera le chef responsable pour TOW (qui ne doit pas nécessairement être le même chef qu'au bureau mais c'est mieux quand même). Le chef doit signer et ne pas oublier de renvoyer le papier à l'adresse indiquée + mettre un timbre.

2. Si tout à bien été fait, vous recevrez un courrier qu'il faudra ouvrir, lire et bien garder : il s'agit des mots de passes pour l'accès via internet.

3. Vous imprimez le deuxième papier pour chaque client, vous faites signer le client (et son conjoint) et le chef du bureau et vous renvoyez le tout à la bonne adresse indiquée en page 3 (si j'ai bonne mémoire) du formulaire. Ne pas oublier le timbre.

4. Après quelques jours, vous aurez accès au dossier de votre client via TOW, ce après avoir rentré correctement les codes d'accès.

Bon travail !

Lethum

#12 2006-01-25 00:11:12

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

Lethum a écrit:

diablo22 a écrit:

:s  :}  8|

J'espère que vous aurez plus de facilité dans la compréhension des textes législatifs fiscaux ou comptables

#13 2006-01-26 18:47:55

diablo22
Membre

Merci pour vos réponses mais je tiens a vous dire que j avais bel et bien lu et compris

Mais je doutai vu que ma maitre de stage m a demandé de s occuper en me disant je ne sais pas comment ca va , j ai essayer et  ai pas reussir --> je me suis dis quand j ai lu les étapes que c etait pas possible que ce soit ca, j ai douté donc voila

mais merci quand mm mais si vous faites des remarques qui n etaient pas nécessaire de faire

a bientot

#beer#  #beer#

#14 2006-01-27 03:39:10

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Une autre remarque qu'il n'est probablement pas nécessaire de faire : soignez votre orthographe.  Votre dernière intervention comporte pas moins de quinze fautes.
A moins que le français ne soit pas votre langue maternelle.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#15 2006-01-27 13:49:04

diablo22
Membre

Merci de vos remarques mais je sais que j'ai fait des fautes mais j'ai pas le temps d'écrire correctement le français.

J'ai fait ceci rapidement car je devais partir et puis sur le net sur les forums à moins que ce soit un forum de français, on écrit en abrégeant.

Alors arrêtez

Eh oui je suis pas français !

#16 2006-01-29 01:16:54

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Vous n'avez pas le temps d'écrire correctement mais les intervenants le prennent pour vous répondre.   C'est un comble !
"Le savoir écrire, à la différence du savoir lire est un reflet réaliste des connaissances"
Abrégeons alors.
Kro Pizou a fou touz !
A pluz !

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#17 2006-01-29 11:28:44

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

diablo22 a écrit:
je reformule peut etre ma question :

Ben cher Diablo22,

Il y a gros à parier que votre niveau d'orthographe est identique à celui de votre compréhension !  Etes-vous en train de suivre une formation SUPERIEURE ou une formation d'AIDE-COMPTABLE ?

Toutes les explications semblent avoir été postées correctement... reste plus qu'à ... lire... ET COMPRENDRE !
:-D

Amicalement

#18 2006-01-29 11:31:56

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

tax's.toy a écrit:

Fox a écrit:

cela change quoi ? un minimum d'effort ... et quoi, encore un qui a un clavier sans accents ?

Alé, sen ranq une montit ga ! :-x

Je les ai retrouvés ... MES ACCENTS ! :-D

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 602.42 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]