Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-01-23 20:46:25

chandi
Membre
Inscrit(e): 2006-01-23

Re: URGENT SVP T.V.A. SUR LA MARGE

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dit lorsqu'un antiquaire travaille à la marge, suivant les règles de la TVA, son chiffre d'affaire ne peut pas excéder un certain montant. Lequel ?

J'ai lu la circulaire 1 de 95 mais je n'ai pas trouvé ce chiffre.

Merci déjà pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

#2 2006-01-23 21:07:20

Dominique
Membre
Inscrit(e): 2004-01-19

Régime de la marge ou régime de la franchise?

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#3 2006-01-23 21:54:49

chandi
Membre

Je dois faire l'analyse financière d'une société d'antiquités pour un examen (je suis étudiante) et faire des commentaires sur les chiffres mais dans les comptes annuels, je n'ai pas le C.A. de 2003 et 2004. Je voudrais mentionner la phrase suivante dans les commentaires : "S'il travaille à la marge, suivant les règles de la tva, son C.A. ne devrait pas excéder..................... euros.
J'ai regardé sur fisconet.be mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide ! smile

#4 2006-01-23 22:29:16

Fiscus
Membre
Inscrit(e): 2005-12-14

Excellente question. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de limitation selon le C.A.

D'ailleur, je ne pense pas qu'il y en ait une.

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#5 2006-01-23 22:58:10

chandi
Membre

me trompe alors... ça ne serait pas "travail au forfait" au lieu de à la marge ?   
C'est un actuaire (donc un super matheux) qui m'a conseillé ça...
Suis pas très douée.... effort surhumain pour moi...
Merci à ceux qui ont la bosse des maths...

Je fais quoi pour finir ?????? smile

#6 2006-01-24 00:03:04