Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-01-26 12:14:36
- neotwo
- Membre
- Inscrit(e): 2006-01-13
Re: Activité complémentaire à 2
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'envisage la création d'une petite société d'informatique (vente et consultance) avec un ami. Cependant, dans un premier temps, nous souhaitons continuer nos activités en tant que salariés. A ce que je sache il n'est possible d'exercer une activité complémentaire qu'en étant seul.
Est-ce que je me trompe? ou si ce n'est pas le cas existe-t-il une solution?
Merci d'avance.
#3 2006-01-26 12:41:38
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Vous pouvez parfaitement exercer une activité complémentaire en association ou en société.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2006-01-26 12:44:02
- neotwo
- Membre
Merci pour votre réponse mais à ce que je peux voir le minimum d'associé pour une SNC est de 3. Dans notre cas nous ne serons que 2.
De plus est-il possible de garder un status d'activité complémentaire dans le cadre d'une SNC?
#5 2006-01-26 13:02:17
- neotwo
- Membre
F_Bonfond a écrit:
Vous pouvez parfaitement exercer une activité complémentaire en association ou en société.
Merci voila qui répond à ma question. Je ne pensais pas que c'était possible!
Dans ce cas que me conseilleriez-vous comme forme juridique? La SNC (comme l'a suggéré Aristote) me paraît intéressante dans un premier temps étant donné qu'elle ne demande pas de capital de départ mais j'ai un peu peur de la "responsabilitée illimitée" des associés. De plus si au on part sur la base d'une SNC est-il possible de passer à une SPRL/SA par la suite?
#6 2006-01-26 13:05:16
neotwo a écrit:
Merci pour votre réponse mais à ce que je peux voir le minimum d'associé pour une SNC est de 3. Dans notre cas nous ne serons que 2.
De plus est-il possible de garder un status d'activité complémentaire dans le cadre d'une SNC?
Comme manifestement vous ne savez pas actuellement comment vous organiser, voyez le conseil ci-dessous, sinon vous avez parlé vous même de créer une petite société et F_Bonfond vous a déjà répondu, donc
" Attention : comme cela est précisé un peu partout dans ce site, il vaut toujours mieux avoir un contact avec un partenaire professionnel, qui vous conseillera de manière plus personnalisée au cours d'une discussion à bâtons rompus. Vous pourrez ainsi, à deux, mieux cerner votre situation et les meilleurs choix à faire.
Cependant, il est évident que vous gagnerez tous les deux un temps précieux si vous connaissez, AVANT votre rencontre, les problèmes que vous rencontrerez et les solutions qui vous sont proposées. Ce site vous y aidera. "
http://creation-pme.wallonie.be/Demarches/Guide/GuideAvantChoixStatut.htm
Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.3 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]